Top 5 pour bien acheter

Pour de nombreux français, acheter un bien immobilier représente la concrétisation d’un rêve que l’on met tout une vie à réaliser. De ce fait, il s’agit d’une décision importante qui mérite réflexion.

Dans le cercle de mes connaissances, il y a toujours quelqu’un pour faire des achats précipités parce qu’un agent immobilier qui les aura pris pour des pigeons leur aura confié que c’était « l’affaire du siècle ». Pour vous aider à faire les bons choix, j’ai décidé d’écrire cet article et de vous faire un top 5 des astuces pour bien acheter.

Bien acheter : se préparer à l’achat

Ce n’est pas parce que vous êtes pressé de devenir propriétaire qu’il faut en oublier la logique. Avant toute chose, pensez à vous préparer pour votre achat. Posez-vous les bonnes questions : le prix du bien est-il raisonnable ? Avez-vous les financements nécessaires ? Pouvez-vous envisager des travaux ?

Acheter un bien se fait avec connaissance et méthode

Une fois que vous êtes fixé, vous pouvez envisager de franchir une autre étape.

Les 5 conseils à retenir pour bien acheter

Les critères pour bien acheter sont nombreux. Il existe toutefois 5 bases que vous devez retenir pour trouver le logement qui vous convient, sans avoir à regretter votre choix par la suite :

  • Établissez un plan de financement solide qui pourra vous laisser une légère marge. Ce plan doit vous laisser la possibilité d’effectuer des travaux si nécessaire, de payer entièrement les menus frais qui viennent compléter le prix de la maison.
  • Pensez à vous projeter dans l’avenir : est-ce que votre situation financière est stable ? Songez-vous à rester longtemps dans votre futur logement ? Pensez-vous que votre situation professionnelle peut évoluer ?
  • Prenez le temps de visiter plusieurs biens. Et ne tombez pas dans le piège d’acheter parce que le prix vous semble attractif. Attendez d’avoir un coup de cœur et d’être assuré qu’il n’y pas anguilles sous roche.
  • Demandez conseil. Vous aurez besoin de l’avis de plusieurs agents immobiliers ou de celui d’un conseiller qui s’y connait. Encore une fois : ne vous précipitez pas, sinon vous n’aurez que vos yeux pour pleurer en cas de pépins.
  • Déposer des offres d’achat. S’il y a bien une leçon que j’ai retenue, c’est qu’il est toujours possible de faire une offre d’achat à un prix que l’on juge raisonnable, même si le prix initial est plus élevé que votre budget.

Vous cherchez à acheter un bien, on vous détaille l’investissement loi Pinel pour vous aider !

—————————————————————————————-

Lien utile 

Si vous souffrez d’allergies, choisissez un matelas ventilé, comme le matelas à ressorts pour un couchage sain et pas cher, qui offre en plus un parfait maintien pour le dos.

1 Commentaire

  1. StephaneJ

    Ma femme et moi envisageons d’acheter notre première maison. Je suis bien content d’être tombé sur votre article, car je n’aurais jamais pensé qu’il puisse y avoir des arnaques dans le monde de l’immobilier. Je prie pour que notre agent immobilier soit quelqu’un d’honnête pour le coup.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *