Conseils : décorer le salon à petits prix

Parce qu’à un moment, nous avons tous envie de changer de décoration. Et pour cela, on mise uniquement sur les accessoires à petits prix pour modifier l’ambiance d’une pièce comme on le veut.

Saviez-vous que les accessoires sont souvent bon marché, mais permettent pourtant de créer une nouvelle ambiance dans votre séjour ? Si vous avez envie de décorer le salon pour lui donner un nouveau style, voici quelques accessoires qui vous seront utiles.

Les coussins

Lorsqu’on fait un petit tour dans les magasins de décoration, on remarque que les coussins sont des éléments qui s’achètent à un prix tout doux. À condition d’être dans un magasin basique, qui n’offre pas des cousins de grands créateurs. C’est donc le premier item que vous devez adopter pour décorer votre salon à petit prix.

maison-deco

Optez pour une belle décoration du salon

Et si comme la plupart des foyers, vous avez déjà été tenté par les coussins dans votre salon, vous pouvez très bien changer uniquement les housses. Cela vous permettra de faire beaucoup plus d’économies. Vous pouvez par exemple choisir des housses imprimées à mixer avec de housses de couleurs unies.

Mais votre choix doit se faire avec parcimonie, car il faut faire en sorte que les modèles de housse soient adéquats avec le style principal de votre salon. Basez-vous donc sur la décoration globale pour ne pas faire de mauvais pas. Si vous habitez une grande ville comme la Capitale, vous pouvez faire appel à une entreprise décoration sur Paris, vous serez sûr de ne pas commettre de fautes de goût ! Nous vous conseillons par exemple de partir sur la couleur de votre canapé pour choisir la couleur des coussins.

Les fleurs

Si vous êtes un/une passionné(e) de plantes, vous savez sûrement que ce ne sont pas les plantes vertes qui manquent dans ce milieu : bonsaï, yucca, ficus, choisissez celui qui vous plait pour donner une touche décorative à votre salon. Mais pas que, car ces plantes dépolluent aussi efficacement votre intérieur. C’est aussi le cas pour les plantes types azalée, cyclamen, cactus et orchidée papillon.

C’est donc l’occasion idéale pour faire plaisir à vos yeux et votre décoration intérieur. Pour cela, vous pouvez compter sur la beauté des jolies plantes à feuillages ou fleuries. Et pour encore plus d’effet, vous pouvez aussi mettre des cache-pots dans votre salon. Et si vous avez une main bricoleuse, vous pouvez même en fabriquer par vous-même.

Si cela ne vous suffit pas, veillez à toujours mettre un bouquet de fleurs de saison sur votre table basse. Cela apportera une jolie touche colorée à votre salon. Fraicheur, gaieté seront au rendez-vous pour une décoration digne des magazines de déco.

Les miroirs

Le miroir est un item indispensable si vous avez vraiment envie de donner plus de style à la décoration de votre salon http://www.faria-lino.fr/conseils-decoration.php. En plus, ce sont des accessoires que vous pouvez acheter à des prix très bas. Comptez par exemple 30 € pour un modèle design.

Et pour la moitié – soit 15 euros – vous pouvez aussi acheter des petits miroirs de formes hexagonales, que vous installerez sur tout un pan de mur. Certains peuvent se coller les uns aux autres. Et d’autres peuvent être éparpillés sur tout le mur. Vous obtiendrez ainsi une décoration graphique originale et visible nulle part ailleurs.

La housse de canapé

Le canapé est la plus grande pièce de votre salon. En plus, c’est souvent la pièce centrale de votre décoration, étant donné son volume ainsi que son prix. Si vous avez envie de changer la décoration, vous devez attaquer en premier lieu par le centre de la décoration. Mais comme cela peut revenir très cher, vous devez trouver une solution plus économique.

Et heureusement pour vous, nous avons trouvé un moyen pour ne pas dépenser beaucoup d’argent : l’achat de nouvelles housses. Bonne idée n’est-ce pas ? En plus, ces derniers se déclinent dans toutes les formes et toutes les couleurs. Impossible de ne pas trouver le modèle qui vous convient.

Certaines sociétés ont même décidé de se spécialiser sur la fabrication de housse de canapé. Grâce à eux, on retrouve aujourd’hui les fameux multi-fit. Ces derniers sont conçus pour aller avec tout. Comme les goûts ne sont pas les mêmes pour tout le monde, il existe plusieurs sortes de tissus : à rayures, fleuries, en lin lavé et même écossais. Il ne vous reste donc plus qu’à choisir le modèle qui conviendra avec votre nouveau canapé. Et tout cela, à moindre coût bien sûr.

Le fauteuil

Vous vous souvenez de la première fois où vous avez acheté les meubles de votre salon ? Comme la plupart des personnes, vous avez sans aucun doute eu peur de faire un mauvais choix. Et pour éviter de tomber dans une mauvaise décoration, vous avez sûrement eu l’idée de choisir un camaïeu taupe clair. Mais voilà, les temps changent et le style se démode. Vous commencez donc à avoir marre de cette couleur basique, voire ennuyante.

sofa-deco

Votre salon commence à faire grise mine. Et pour pallier ce problème, il n’y a qu’une seule solution pratique : l’achat d’un nouveau fauteuil design. Se situant entre le grand canapé et la petite chaise, ce meuble apportera une bonne dose de renouveau, de fraicheur et de gaieté.

Nous ne vous apprenons pas grand-chose en disant que la période des soldes est le meilleur moment pour acheter votre fauteuil. Mais si vous êtes vraiment pressé, vous pouvez très bien vous diriger vers une enseigne spécialisée qui vous propose de meubles à petit prix. Et si vous nous demandez notre avis, nous vous conseillons d’opter pour un fauteuil de couleur pâle.

Le mur

La personnalisation des couleurs de votre mur est un moyen très pratique, très commun et très facile pour décorer votre salon. La tendance liée aux couleurs évolue tous les ans. On vous entend souvent dire que cela n’a pas trop d’importance pour vous. Mais après avoir feuilleté un magasine de décoration, vous êtes tout de même tenté.

Pour la saison 2016/2017, les couleurs neutres règnent en maitre sur la palette. Le salon est normalement la première pièce que vos convives voient, or les tonalités neutres sont donc idéales pour recevoir. Mais vous pouvez aussi, vous fierez aux couleurs intemporelles, comme le gris ou encore les teintes naturelles qui s’adaptent très facilement à tous les styles.

Pour les finitions, choisissez par exemple la finition mate velours ou soyeuse. L’idéal est même d’opter pour un mat lessivable afin de rendre l’entretien plus facile. Exit le mat classique, source de chaleur peut-être, mais très difficile à poser dans une pièce comme le séjour.

Si vous souhaitez changer la déco dans votre maison/appartement, retrouvez la deco exterieur maison !

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *