Comment bien choisir un bahut ?

choisir bahut

Un bahut est un meuble indispensable au sein d’une cuisine ou encore d’une salle à manger. Il permet en effet de pouvoir ranger les assiettes, couverts, verres et autre saladiers, ustensiles de cuisine et autre linge de maison. Or, cet élément souvent assez imposant doit être chois avec la plus grande réflexion. En effet, il se doit de répondre à certains critères tout en respectant votre budget.

Choisir entre bahut haut et bahut bas

Pour trouver le bahut idéal, vous devrez tout d’abord déterminer si vous désirez acheter un meuble bas ou un meuble haut, ou même à mi-hauteur. Il est important de savoir que la tendance actuelle se tourne vers les buffets bas qui permettent de bien aérer la pièce. Les buffets hauts, très tendance il y a quelques années, sont jugés à ce jour bien trop encombrants. Aussi, si vous désirez rester dans les tendances du moment, il est préférable d’opter pour un bahut bas aux lignes épurées et portes coulissantes. Il saura mettre parfaitement en valeur votre intérieur sans le surcharger et tout en vous permettant de ranger toute votre vaisselle.

Choisir un bahut fonctionnel

Il est indispensable de faire le choix d’un bahut fonctionnel afin que vous puissiez facilement accéder à tout ce dont vous avez besoin. Aussi, vous devrez vous assurer qu’il est composé d’assez d’étagères et de tiroirs, faciles d’accès, pour pouvoir ranger avec facilité ce que vous désirez. Des tiroirs pour les couverts, des placards, avec de préférence des portes coulissantes pour gagner de l’espace, pour votre vaisselle lourde ou encore fragile.

Choisir entre un bahut ouvert ou un bahut fermé

Une autre question pourra également se poser à vous : choisir un bahut ou vert ou bien un bahut fermé ? Même si un bahut ouvert peut être très esthétique, cela n’est pas très judicieux. En effet, votre vaisselle apparente sera victime de la poussière et même de la casse, par un geste maladroit. Si vous possédez des animaux, cela peut également poser un problème d’hygiène car, votre vaisselle comme vos couverts ne seront jamais propres. Vous serez donc toujours obligé de les nettoyer avant de pouvoir vous en servir. Il est donc préférable de faire le choix d’un bahut fermé qui permettra de garder bien à l’abri toute votre vaisselle et votre linge de maison. Pour un style dans l’air du temps, vous pourrez vous laisser séduire par un bahut muni de portes vitrées. Cela permettra de pouvoir voir votre plus belle vaisselle sans qu’elle finisse par être recouverte de poussière.

Bien déterminer l’usage de votre bahut

Autre critère de sélection de votre bahut : l’usage que vous allez lui déterminer pour le quotidien. Vous devrez tout d’abord savoir dans quelle pièce vous allez le placer : la cuisine, la salle à manger, et même la chambre car, il peut également faire office d’armoire ou de commode. Par la suite, vous devrez déterminer ce que vous comptez ranger à l’intérieur. Cela vous sera d’une grande aide pour choisir la bonne taille.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *