Zoom sur le marché immobilier du Lot-et-Garonne

Le département du Lot-et-Garonne présente de nombreuses opportunités pour les personnes qui souhaitent investir dans l’immobilier… On vous dit tout sur l’immobilier Lot et Garonne !

Un marché immobilier très stable

Le prix moyen pour un logement est de 127 000 euros. Il s’agit souvent d’une petite maison, on trouve très peu d’immeubles dans le Lot-et-Garonne, la plupart des biens sont des maisons individuelles.

Malgré un prix de l’immobilier attractif, le marché immobilier rester morose. Les ventes se font difficilement, les délais s’allongent, les acquéreurs potentiels sont difficiles à cerner. Les villages de Fumel et de Villeneuve sont les marchés les plus touchés par la crise économique. Il y a très peu de travail, l’activité reste faible et donc peu de personnes sont intéressées pour s’installer sur place et donc acheter un bien immobilier.

Les prix des biens restent tout de même très attractifs pour investir!

Heureusement, le marché immobilier du Lot-et-Garonne est boosté par la ville d’Agen. Le marché y est dynamique, le volume d’offres et de demandes y est relativement important. Il ne faut pas oublier que les taux d’intérêts sont au plus bas c’est donc le bon moment pour acheter pour ceux qui ont peuvent se le permettre.

Le lot et Garonne et ses agences immobilières

L’agence immobilière Action Immobilier spécialisée du marché du Lot-et-Garonne affirme que le marché reste tendu, les transactions demandent plus de temps qu’avant. Il faut savoir rassurer aussi bien le propriétaire vendeur que l’acheteur.

Malgré des taux d’intérêts bas, les banques ne sont pas laxistes pour autant. En effet, les banquiers demandent toujours des garanties solides pour tout candidat locataire. Il faut que les cocontractants soient en CDI et disposent d’un apport personnel d’au moins 30 % du prix du bien. Pour en savoir plus sur les avantages d’acheter son logement avec un crédit immobilier, lisez notre article.

Le marché immobilier immobilier du Lot-et-Garonne est donc hétérogène avec d’un côté le marché d’Agen qui est plutôt dynamique et de l’autre les petits villages du Lot-et-Garonne qui souffrent du ralentissement de l’activité économique.

A noter enfin que l’immobilier neuf souffre plus que l’immobilier ancien. En effet, l’immobilier neuf plus cher que l’immobilier ancien ne trouve plus preneur. Les acheteurs préfèrent dénicher la bonne affaire parmi les annonces des biens de seconde main.

On vous explique comment fonctionne l’estimation prix maison !

3 Commentaires

  1. Francky

    Ah oui c’est sûr que le prix de l’immobilier est plus avantageux qu’en IDF ou en PACA (où les prix ne baisseront jamais je crois…) mais bon il faut vouloir y aller ou être de la région 😉

    Répondre
  2. EM

    Voilà donc un bon article, bien passionnant. J’ai beaucoup aimé et n’hésiterai pas à le recommander, c’est pas mal du tout ! Elsa Mondriet

    Répondre
  3. Cedric et Melanie (Auteur de l'article)

    Merci à vous deux! effectivement, le Lot et Garonne renferme des trésors… d’immobilier!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *