Ce qu’il faut savoir avant d’acheter une résidence secondaire

Acheter une résidence secondaire apparaît comme le projet de vie logique d’un foyer après l’achat d’une maison principale. Il faut cependant garder en tête qu’une maison secondaire, ce n’est pas seulement une deuxième maison quelque part pour passer vos vacances ou vos week-ends en famille, c’est aussi des charges en plus et donc des dépenses en plus. Ainsi, avant de réellement décider d’acheter résidence secondaire, je vous propose de faire un petit tour d’horizon, histoire de vraiment connaître ce qui vous attend.

Maison secondaire, un second toit pour votre famille

               Acheter une maison secondaire, c’est avant tout un plaisir. Bien évidemment, il y a les nombreuses charges financières dont je vous parlerais plus bas, mais cette maison sera également une source de bonheurs et de moments inoubliables pour vous et votre famille.

               Au fil du temps, vous vous rendez compte que même si votre maison secondaire n’est pas forcément dédiée à la location en votre absence, elle sera un lieu de rassemblement dans votre famille. Moi je recommande en plus de tenir compte de certains trucs pour son achat.

               Ainsi, optez pour un endroit que vous pourrez rejoindre facilement. Il faut un terrain pas trop grand pour minimiser les entretiens d’usage, choisissez également un emplacement de marque, à la campagne, près des stations de skis ou des stations balnéaires si vous en avez les moyens.

Mais c’est aussi des charges en plus

               Une maison secondaire n’est pas forcément un investissement locatif. Bien évidemment, vous serez libre de le mettre en location durant quelques mois, mais investir dans une maison secondaire ne sera pas une opération de défiscalisation non plus.

               Votre maison nécessitera des entretiens importants au même titre que votre maison principale. Vous devez donc considérer le fait d’acheter une maison secondaire doublera vos charges que ce soit en impôts locaux, en téléphone, en eau, en électricité et autres.

Que pensez vous du délai vente immobilière ?

1 Comment

  1. Emmilie

    pour ne pas arranger les choses, il y aurait aussi une nouvelle taxe sur les maisons secondaires. Les conseillers municipaux pourront en effet majorer de 20% la taxe d’habitation sur les meublés et les résidences secondaires.

    Reply

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *