Le secteur de l’immobilier à Narbonne

immobilier narbonne

Ville du département de l’Aude dans le Sud de la France, Narbonne se caractérise par un marché de l’immobilier qui se redynamise avec l’arrivée de nouveaux acquéreurs. Intéressés par un investissement locatif sur cette commune ? Ces informations que fournit cet article vous seront d’une grande utilité.

Appartement ou maison ?

A Narbonne, les acquéreurs ont le choix entre deux grands types de logements : les maisons et les appartements. Les personnes qui souhaitent réaliser un projet immobilier dans cette cité sur le Canal de la Robine peuvent investir dans des appartements d’une pièce à 4 pièces voire plus. Les primo-accédant par exemple ont une préférence pour les appartements de deux chambres avec parking ou garage.

Pour ce qui est des maisons, les individuelles sont les plus en vogue actuellement sur cette commune. Les catégories les plus prisées dans ce segment sont les maisons d’une surface habitable d’au moins 100 mètres carrés dotées d’un jardin d’une superficie variant de 400 à 500 mètres carrés.

Plus d’informations sur : FNAIM Narbonne

Les prix de l’immobilier dans la ville de Narbonne

Les prix de l’immobilier à Narbonne varient en fonction des grands secteurs que compte la ville : l’est et l’ouest. Mais d’une manière générale, les quais Victor Hugo et Vallière sont les quartiers les plus prisés de ces deux zones. Le prix du mètre carré dans l’ancien pour les appartements se négocie autour de 2300 euros.

Dans le neuf, il faut compter 3000 euros le mètre carré au minimum. Dans les environs des quais, les maisons quant à elles sont proposées à un tarif compris entre 2500 et 3000 euros le mètre carré pour des surfaces habitacles allant de 70 à 200 mètres carrés. Avec un prix de 2000 euros le mètre carré, les quartiers Baliste et Horte Neuve sont les plus abordables à Narbonne pour un investissement dans un appartement ou une maison.

Redynamisé, le secteur Narbonne, et particulièrement de l’immobilier de luxe, offre de réelles opportunités pour un achat ou une location de maison ou d’appartement.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *