Les beaux jours sont là et la période des barbecues en soirée est de retour. Alors, on en profite pour aménager l’extérieur de la maison pour passer les meilleurs moments en famille ou entre amis. Ce sont des moments qui mettent du baume au cœur et cela fait vraiment plaisir.

Vous avez un projet d’installer un meuble pour barbecue et de faire un joli aménagement ? Alors, voici nos meilleures adresses pour acheter vos meubles de barbecue d’extérieur avec des conseils pour aménager un joli coin barbecue.

Où trouver des meubles de barbecue ?

Vous êtes à la recherche de meuble de barbecue ? Internet est votre meilleur ami !

Csdiscount

Sur Csdiscount, le site préféré des Français, vous trouverez plusieurs modèles de barbecue à différents prix, de style campagne, classique, contemporain, élégant ! Il y en a pour tous les goûts.

Manomano

Manomano est le plus grand marché de produits dans le monde du bricolage, du jardinage, ainsi que de la maison d’Europe.

Vous y trouverez des meubles de barbecue, des chariots, des planches et des dessertes, que ce soit en bois ou en aluminium avec des prix pouvant aller de 50 € jusqu’à plus de 1 000 €.

Barbecue-co

Barbecue & Co ont un service qui est spécialisé dans les cuisines d’extérieur. Leur équipe vous accompagnera afin de vous aider dans le choix des meubles pour créer la composition de vos rêves.

Vous ne trouverez pas uniquement des meubles de barbecue, mais aussi des rangements, différents matériaux et tout ce dont vous avez besoin pour un joli extérieur.

Jardiland

Grâce aux meubles de jardiland, vous ajouterez de la convivialité, de la beauté et du confort à votre jardin.

Dans la catégorie Barbecue, plancha et brasero, vous trouverez une vaste gamme de meubles et chez Jardiland, le choix ne manque pas.

Des astuces pour aménager un coin barbecue

Vous voulez un coin barbecue, mais vous ne savez pas par où commencer ? Alors, voici quelques astuces pour aménager un coin barbecue.

Premièrement, il faut choisir le type de barbecue : fixe en brique, pierre ou en béton et pour ça, il faut obtenir un permis de construction ou bien, optez pour un barbecue transportable qui est plus simple à installer et permet d’optimiser de l’espace. Si vous prévoyez de construire votre barbecue, vous aurez sans doute besoin d’une scie circulaire avec rails de guidage lors de vos travaux.

Le choix de construction de la cuisine extérieure vous revient. On vous le recommande si vous avez suffisamment d’espace, mais dans tous les cas, il faut prévoir un point d’eau à proximité.

Il faut penser à la circulation de tous les membres de la famille, enfants et animaux sont compris ! Car, les accidents arrivent malheureusement, surtout quand tout est chaud et les invités sont nombreux.

On vous conseille d’installer le salon d’extérieur à proximité du barbecue, c’est même une tendance !

Pour se protéger du soleil et se mettre à l’abri des intempéries, la pergola serait une protection indispensable. Il faut toujours penser aux grandes chaleurs, les zones d’ombres seront d’une grande utilité et ça vous permettra de profiter de la terrasse en famille ou entre amis. Il ne faut pas négliger l’éclairage extérieur, parce que les repas se prolongent jusqu’au soir.

Quel type de barbecue choisir ?

L’essentiel dans tout ça, c’est le barbecue. Alors, comment le choisir ?

Au charbon de bois

C’est l’énergie la plus souvent utilisée pour un barbecue, elle donne un goût authentique et parfumé aux grillades et après tout, le barbecue au charbon de bois ne demande que peu d’entretien ; il suffit de vider les cendres et rincer le bois. Mais, selon les conditions météorologiques, celui-ci peut demander une longue préparation et il faudra recharger le combustible plusieurs fois.

Au bois

Le bois donne également un bon goût aux aliments, il est très économique et il permet l’utilisation de plusieurs essences parfumées. Cependant, le barbecue au bois demande une technique d’allumage qui est assez longue et l’emplacement de celui-ci doit être à distance des murs pour éviter de les salir.

Au gaz

Ceci est possible soit en utilisant une bonbonnière de gaz ou directement le gaz de ville. Il n’est pas très salissant et il permet de gérer la cuisson des grillades facilement.

À l’électricité

Le barbecue à l’électricité n’est pas salissant, les graisses ne sont pas directement brûlées, ce qui limite le dégagement des fumées et c’est le moins cher de tous !