Je veux une maison connectée

maison connectee

Nous rêvons tous de mener un quotidien moins contraignant et la maison connectée offre justement la possibilité de se simplifier la vie. C’est elle qui s’adapte à vos besoins, allant jusqu’à les anticiper. Avouez qu’il y a de quoi vous donner envie de franchir le cap, à condition de bien comprendre de quoi il s’agit.

Qu’est-ce qu’une maison connectée ?

On parle d’une maison qui demande très peu d’intervention humaine. Différents modules connectés comme des prises électriques, des volets, des systèmes d’alarme, des lampes… sont reliés à une centrale. Le pilotage de la maison s’effectue depuis cette centrale unique, avec la possibilité d’ajuster les commandes et programmations en fonction de votre mode de vie.

Les tâches récurrentes peuvent par exemple être programmées à la même heure : lessive, allumage du système de chauffage, fermeture/ouverture des volets, etc. A tout moment, vous pouvez prendre le contrôle des appareils et équipements connectés pour lancer leur mise en marche ou leur arrêt à distance. Un changement survient dans votre programme ? Vous pouvez modifier les paramètres depuis l’application dédiée à votre système en vous servant simplement de votre Smartphone ou d’un autre appareil. Cela vous intéresse ? Retrouvez davantage d’informations sur la domotique ici.

Quels sont les avantages d’une maison connectée ?

La simplicité est le premier atout d’une telle maison. Vous n’êtes pas sûr d’avoir verrouillé la porte ou éteint les lumières ? Inutile de vous lever ou de retourner sur vos pas. Vous accédez à la centrale de commande via votre mobile, vous effectuez les vérifications nécessaires et au besoin, vous corrigez l’oubli.

Suivant la même logique, la maison connectée est mieux sécurisée. Vous pouvez en effet intégrer des modules ayant trait à la protection contre les incendies et les intrusions.

Avoir une maison connectée, c’est s’offrir la tranquillité d’esprit à tout moment grâce aux avancées technologiques.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *