Acheter dans l’immobilier neuf

immobilier neuf

Devenir propriétaire, c’est un rêve que toute jeune personne commence à faire lorsqu’elle parvient à réaliser quelques économies lui permettant de se constituer un capital. Elle se projette déjà dans sa future vie : un pavillon en banlieue, une famille, un chien…

De nombreuses options vous sont offertes pour accéder à la propriété et investir dans le neuf en est une dont vous disposerez. Puisque tout est fait pour vous encourager à considérer cette solution, pourquoi ne pas l’envisager en priorité ?

Devenir propriétaire, le rêve d’une vie

Devenir propriétaire, c’est assurer son avenir. Première étape pour se constituer un capital, cela répond à un besoin psychologique de sécurité. Éviter de payer un loyer, aménager son intérieur à sa guise ou encore laisser un héritage, nombreuses sont les raisons de vouloir accéder à la propriété. Aussi, pour bénéficier des meilleures conditions pour réaliser votre projet, il faut choisir le bon moment. Les périodes où les taux d’intérêt sont bas, la possession d’un capital suffisant (au moins 20 % du coût total du projet) sont autant d’éléments qui pourraient vous encourager à vous lancer.

Néanmoins, vous vous engagerez dans un prêt pour une longue période en achetant un bien immobilier, jusqu’à une vingtaine d’années. Si cela vous semble trop exigeant, plusieurs autres solutions existent pour vous permettre de devenir propriétaire. En effet, outre l’achat d’une résidence, vous pourriez aussi investir dans un bien locatif ou dans des produits financiers immobiliers.

Pourquoi vouloir acheter un bien immobilier neuf ?

Acheter un bien immobilier neuf, c’est souvent l’occasion de bénéficier de nombreux avantages. Les logements neufs sont souvent moins énergivores, ce qui permet de réaliser des économies sur le long terme.

De plus, en investissant dans de l’immobilier neuf, vous payez moins de frais et des taxes (exonérations de taxes foncières, réduction des frais de notaire). Vous pouvez aussi investir dans des constructions neuves pour des raisons financières comme obtenir un loyer, qu’ils proviennent d’un bien d’habitation ou que ce soit des revenus d’une SCPI, proposant des produits financiers très plébiscités.

Autre motif pour investir dans l’immobilier et non le moindre : les avantages fiscaux. Grâce à la loi Pinel, des réductions d’impôts sont accordées sur l’achat de logements neufs et le Prêt à Taux Zéro vous permet de financer votre achat dans des conditions très avantageuses. Enfin, si soutenir l’économie vous importe, vous pourriez être sensible au fait qu’un investissement dans l’immobilier neuf peut favoriser la croissance du secteur du bâtiment et provoquer une baisse générale des prix à une échelle plus large.

Investir dans l’immobilier neuf, ce n’est pas seulement acheter une résidence principale, voire secondaire : c’est aussi préparer son avenir en se constituant un capital. Pour y parvenir de multiples options se présentent, pouvant aussi consister en un investissement locatif ou financier. Mais dans tous les cas de nombreux avantages se présentent, vous permettant de réaliser des économies substantielles.

Ainsi, même si l’engagement dans un prêt immobilier est souvent long et coûteux, comme vous le constatez, il est intéressant de considérer les bénéfices qui s’offrent à vous en contrepartie lorsque vous accédez à la propriété d’un bien neuf. N’oubliez pas que l’utilisation d’un simulateur de prêt est fortement recommandée pour commencer à bâtir votre projet.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *