4 choses indispensables à avoir si vous achetez un appartement à Nice

appartement nice

Souhaitez-vous réaliser un achat appartement à Nice ? Pour la réalisation de votre projet dans cette ville emblématique de la Côte d’Azur, vous devez absolument prendre en compte ces critères de recherche que vous découvrirez dans cet article.

Avoir une place de parking ou un garage

Ayez à l’esprit lors de vos démarches pour trouver un appartement que Nice est une ville où il est difficile de se garer. La demande y est très forte pour ce qui est des parkings. C’est pour cette raison que vous devez privilégier un bel appartement certes, mais avec un garage ou une place de parking. Un logement avec de telles caractéristiques est avant tout gage de sécurité pour votre véhicule surtout s’il s’agit d’un garage souterrain.

Cela vous facilite énormément la vie au quotidien dans la mesure où vous n’aurez plus besoin de chercher un garage ou un parking ailleurs, qu’il soit privatif ou non. Il est clair qu’un logement avec l’un ou l’autre de ces éléments acquiert plus de valeur. Ce qui serait très avantageux pour l’acquéreur dans l’éventualité d’une vente. Il est évident que vous vendrez un appartement avec une place de parking ou un garage à un prix plus élevé.

Que l’appartement soit lumineux

Avec une moyenne annuelle d’ensoleillement de 2 724 heures, Nice fait partie des villes où les habitants profitent mieux du soleil en France. En privilégiant un appartement traversant et très lumineux, vous tirerez un meilleur profit de la spécificité climatique de la cité niçoise. Un joli appartement au dernier étage ferait l’affaire. Il offre une vue dégagée et est mieux éclairé puisqu’il reçoit plus de rayons du soleil.

C’est un atout de taille autant que l’est un appartement avec terrasse. Pour bénéficier d’une plus-value plus importante en cas de revente de votre bien immobilier, vous devez vérifier que le logement choisi respecte ce critère. Si vous en recherchez un qui soit exclusif, misez sur un appartement avec un tel emplacement. A côté d’une luminosité plus intéressante, le calme et la tranquillité constituent ses autres avantages dans la mesure où vous ne subirez pas de nuisances sonores de voisins se trouvant au-dessus de vous. Un facteur à ne pas ignorer lorsque vous désirez résider dans une zone urbaine comme Nice.

Avoir un extérieur, même petit

Pour votre achat d’appartement à Nice, il faut veiller à ce que celui-ci dispose d’un extérieur en plus du fait qu’il doit être spacieux. Pour ce faire, vous procéderez de manière à ce que votre logement ait une surface habitable raisonnable pour un meilleur confort. Mais mieux, il est indispensable qu’il possède un balcon même petit, un rez-de-jardin ou encore une terrasse. Un appartement avec de tels éléments extérieurs a l’avantage d’être plus confortable.

Il possédera en outre une valeur vénale plus élevée dans l’hypothèse où vous souhaiterez le remettre sur le marché immobilier. Privilégiez si votre budget le permet un appartement avec une grande terrasse. Avec une telle configuration, il est possible de transformer cet espace en une pièce de vie à part entière. En plus d’améliorer votre cadre de vie, ce sont des éléments qui permettent de tirer de gros bénéfices si l’idée de revendre votre appartement vous tente plus tard.

Que l’appartement soit bien exposé

En plus de ces trois facteurs susmentionnés pour votre acquisition d’appartement à Nice, l’exposition sud est un autre élément que vous devez étroitement surveiller à l’occasion de vos différentes démarches. En optant pour un logement dont une pièce à vivre comme le séjour ou le salon a une orientation face sud, celui-ci aura une plus grande valeur par rapport à celui qui ne dispose pas de cette spécificité. Les avantages d’un appartement orienté sud sont nombreux. Les acheteurs qui font ce choix profiteront de plus de soleil dans des pièces de vie telles que la terrasse, le bureau, la cuisine, le salon ou le séjour. Ce choix est également économique.

En emmagasinant la chaleur qui provient des rayons solaires, les murs la diffuseront de façon naturelle dans toute la maison. Ce qui permet de faire des économies non négligeables d’énergie pour le chauffage par exemple. On estime d’une manière générale que la surcote est d’environ 10 %. Ce qui pourrait représenter une somme intéressante pour des ventes qui se chiffrent en centaines de milliers d’euros, voire plus dans certains cas. Si vous avez

Pour ne pas vous tromper dans votre choix au moment d’acheter un appartement à Nice, une étude minutieuse de chacun de ces paramètres est indispensable. Ce travail méticuleux d’analyse exige nécessairement une certaine expertise. Si vous pensez que vous avez besoin d’aide concernant l’achat de votre appartement à Nice, vous pouvez contacter l’agence Gairaut Immobilier.

N’hésitez donc pas à faire appel à des professionnels pour des conseils. En plus de vous apporter l’aide dont vous avez besoin, ces experts en immobilier pourront vous fournir des explications sur la loi Carrez et d’autres dispositifs encore en rapport avec le marché immobilier.