Louer une villa de rêve sur la Côte d’Azur, c’est possible !

nice-location-appartement

Un peu de douceur dans ce monde de brutes ! Aujourd’hui nous allons vous parler des villas luxueuses de la Côte d’Azur.La région regorge de magnifiques villas et appartements de luxe, à louer ou à vendre, afin de s’installer dans ce havre de paix ensoleillé.En effet, même si Paris est la capitale mondiale de la mode, La French Riviera n’a pourtant rien à lui envier. Nous allons nous attarder sur Nice qui est la plus grande ville azuréenne. Elle possède un aéroport international, qui est le deuxième de France après Paris, et est  la destination préférée des français. Les autres villes de la Côte ne sont pas en reste : de Saint-Jean Cap Ferrat à Saint-Tropez en passant par Cannes…
Alors prêts à louer une ville côte d’Azur?

La Côte d’Azur, un lieu où il fait bon vivre au soleil

 

La Côte d’Azur renferme des trésors d’appartements et maisons dont vous ne soupçonneriez pas l’existence ! Elle a décidemment tout pour elle car en plus de cela le climat y est exceptionnel : en effet, elle fait partie des régions les plus ensoleillées de France. Le littoral bénéficie de la douceur de la température l’hiver y est donc doux et ensoleillé. On est bien loin du froid glacial polaire ! L’été, et même à partir d’Avril, le soleil pointe son nez (il ne part jamais vraiment) et la région se transforme en énorme solarium où il fait bond lézarder aux quatre coins des jolies villes azuréennes. Les terrasses des restaurants se remplissent tandis que les journées rallongent, offrant encore de la chaleur aux flâneurs et riverains en fin d’après-midi. Oui, il fait bon vivre à Bandol, réputée pour son exceptionnel vignoble qui surplombe la mer, Nice avec son marché aux fleurs et sa Vieille Ville, Saint Paul de Vence pour son authenticité et ses paysages. Ne pas oublier Cannes, son Festival et ses Hôtels de Luxe, Cap d’Ail, Saint Jean Cap Ferrat ou Villefranche sur Mer pour leur vue époustouflantes sur toute la Baie des Anges, puis cette Provence qu’ont choisi d’immortaliser des artistes comme Chagall, Matisse ou Picasso…

Les Alpes Maritimes vous offrent la mer et la montagne sur le même plateau d’argent : si vous êtes adeptes des sports d’Hiver, vous pourrez aller skier ou faire du snowboard à Isola 2000, Valberg, Auron ou la Colmiane à seulement 2h de Nice, et revenir prendre l’apéritif en terrasse avant que le soleil ne se couche face à la mer Méditerranée. Impossible dites-vous ? Pas du tout, voici le quotidien des azuréens !

Des villes prestigieuses et un arrière-pays de carte postale

 

Si vous souhaitez louer un appartement ou une villa de rêve en France, posez vos valises sur la Côte d’Azur. Vous en tomberez immanquablement amoureux, et y resterez peut-être définitivement !

Tant de villes de cette région ont une histoire fabuleuse, des paysages hors du commun ou un look glamour !

Prenons Cannes par exemple : capitale du luxe grâce à la construction de nombreux appartements et villas de villégiature d’aristocrates anglais et russes au XIXème siècle, mondialement reconnue de nos jours grâce à son Festival du Film, sa Croisette et ses stars de Cinéma du monde entier. Tout cela à deux pas des Iles de Lérins, s’il vous plaît !

Monaco quant à elle, principauté glamour au bord de la Méditerranée, attire chaque année des millions de visiteurs grâce à son Grand Prix de Formule 1. On y compte aussi un superbe Musée Océanographique, le Casino de Monte-Carlo, entre autres lieux d’exception!

En restant du côté de Monaco, nous découvrons avec un plaisir indécent les villes mitoyennes comme Cap d’Ail, ses superbes villas californiennes à louer avec piscines à débordement et pieds dans l’eau vue mer.

Saint Jean Cap Ferrat offre la possibilité de louer de sublimes villas avec piscine et d’immenses jardins avec accès direct à la plage et son sentier littoral préservé. Envie d’une villa « Belle Epoque » c’est ici que vous la louerez !

Saint Jean Cap Ferrat: le paradis sur Terre

A Saint Jean Cap Ferrat, vous pourrez habiter à deux pas de la magnifique et célèbre Villa Ephrussi de Rothschild, 7 hectares de luxe verdoyant avec Palais, collections d’art et jardins fleuris. Son Grand Hôtel du Cap fait également rêver… Ajoutez à cela Beaulieu et Villefranche sur Mer, vous obtenez le trio d’exception pour vos vacances d’été.

Nice et ses quartiers luxueux tels le Carré d’Or, Cimiez, Gairaut et le Mont Boron vous proposera, cachées derrière de luxueux portails en fer forgé, des villas, des appartements d’exception et des quartiers résidentiels. Les villas méditerranéennes sauront vous transporter avec raffinement et ensoleillement.

Les plages berluganes de Beaulieu sur Mer

La Côte d’Azur, des événements mythiques

 

La Côte d’Azur accueille tout au long de l’année, des événements à la renommée internationale :

Monaco et alentours…

  • Monaco propose le Monte Carlo Television Festival en Juin, récompensant les stars du petit écran avec le trophée de la Nymphe d’Or. Amateurs de séries télévisées ? Foncez ! Le Monte Carlo Rolex Masters est le tournoi de tennis professionnel organisé à Roquebrune Cap Martin chaque année en Avril. Monaco nous éblouit encore en proposant également pour les fans de formule 1, le Grand Prix de Monaco.

Entre Nice et Cannes…

  • Nice vous séduira avec son Carnaval coloré, et vous rêverez avec Cannes et son Festival International du Film, où les stars du monde entier foulent son célèbre tapis rouge !

monaco-grand-prix

La Côte d’Azur attire de nombreux touristes russes, asiatiques, anglo-saxons, et bon nombre d’entre eux possèdent des résidences secondaires ou louent un appartement ou une villa pendant l’été pour profiter de la météo exceptionnelle et des nombreux trésors dont la région regorge.

La Côte d’Azur, une ville au très grand patrimoine culturel et artistique

 

 Si vous souhaitez vous renseigner sur les événements culturels de cette belle région, cliquez ici .

Vous êtes amateur d’art et vous souhaitez louer un appartement sur la Côte d’Azur ? C’est le bon choix ! Comme je l’ai dit plus haut, de nombreux artistes y ont élu domicile, séduits par la beauté pittoresque des paysages. Vous serez conquis par le célèbre Opéra de Nice qui a vu en ses murs défiler les plus grands opéras du Monde et attire des millions de spectateurs. Vous tomberez sous le charme des musées qu’abritent les différentes villes comme le Musée Matisse et le Musée des Arts Asiatiques de Nice ou La Villa Kérylos de Beaulieu sur Mer. Le Musée Marc Chagall, le Musée d’Art Moderne et Art Contemporain (MAMAC), le Musée des Beaux-Arts, le Palais Lascaris et le Museum d’Histoire Naturelle sont autant de lieux culturels à visiter durant votre séjour. La liste est longue et ravira vos yeux et votre esprit ! Si vous avez l’occasion de prendre de belles vacances dans cette région, vous ne regretterez pas les étoiles dans vos yeux grâce à ces superbes villas à louer. Chaque désir peut être comblé, que vous cherchiez le repos du guerrier et l’authenticité des maisonnées de l’arrière-pays, ou le glamour de villas luxueuses avec piscine.

Et vous, rêvez-vous aussi de poser vos valises dans une de ces villes mythiques de la Côte d’Azur ?

On a aussi écrit pour vous comment louer une maison Nice !

 

4 Commentaires

  1. Erik

    Ces photos font vraiment rêver… Parisien de souche, j’ai l’habitude de passer mes vacances vers Cannes, et je confirme que c’est un paradis. J’aimerai bien m’y installer, cela changerait de la grisaille parisienne!

    Répondre
  2. Sofiane

    Bravo pour l’article! Entre la richesse du contenu et la splendeur des photos, on se laisserait presque tenter !

    Répondre
  3. Julia_Nevers

    Superbe article!! j’ai habité 10 ans à Nice avant de suivre mon copain à Nevers, et franchement, je regrette amèrement cette région qui regorge de magnifiques lieux à visiter, et un patrimoine culturel richissime

    Répondre
  4. Charafff

    La Côte d’Azur, c’est le MIEUX.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *