Immobilier à Athènes

athenes

Athènes attire les vacanciers mais surtout, c’est une ville où l’on a envie de s’installer durablement. Vibrante, elle regorge de sites historiques qui rivalisent d’intérêt avec ses espaces naturels et ses sites culturels. Il n’y a donc aucun risque de s’y ennuyer. Mieux encore, Athènes offres un cadre de vie prestigieux et pourtant, les prix de l’immobilier y restent relativement accessibles.

Pour les particuliers

Vous êtes à la recherche d’un bien à acheter ou à louer ? Vous souhaitez céder votre propriété ? Les opportunités sont nombreuses. Il vous suffit de bien définir les cadres de votre projet. En cas de besoin, n’hésitez pas à contacter une agence immobilière à Athènes : agence-immobiliere-mobilia.fr.

Louer un appartement ou une maison

Il est essentiel de définir vos zones de recherche en fonction de vos préférences. L’environnement, les commodités et les types de biens disponibles sont en effet variables.

Le centre d’Athènes est à privilégier si vous souhaitez vous installer dans un secteur animé. Surnommé le Quartier des Dieux, Plaka est une zone très touristique. Ses rues labyrinthiques contribuent autant à son attractivité que la proximité des sites incontournables comme l’Acropole. Non loin de là, Monastiráki vous accueille dans une ambiance dynamique forgée par l’abondance des commerces. Vous y trouverez également la Mosquée Tzisdarakis, reliée au Musée d’art populaire grec. Kolonáki est synonyme de raffinement.

Idéalement implanté en centre-ville, ce quartier vous offre un rendez-vous privilégié avec les boutiques huppées, les restaurants gastronomiques et les galeries d’art. Les biens immobiliers s’accordent à cette identité très haut de gamme. Les appartements et maisons y sont en effet modernes et luxueux. Notez que les constructions neuves situées en plein centre-ville vous feront majoritairement profiter d’un garage ou de places de parking. En revanche, ce n’est pas toujours le cas concernant les biens anciens, notamment les appartements.

Vous envisagez de vous installer à Athènes en famille ? Il sera sans doute plus avantageux d’articuler vos recherches dans les quartiers nord. Les établissements scolaires y sont plus nombreux et surtout, plus variés. Vous pourrez par exemple inscrire vos enfants dans une école américaine ou dans un lycée franco-hellénique, entre autres possibilités. Le secteur nord est également un excellent choix pour profiter d’une abondante sélection de restaurants et boutiques. Le quartier de Kifissia est le poumon de cette zone.

Proche du quartier d’affaires Maroussi, il offre accès à toutes les commodités et les transports en commun assurent des liaisons régulières avec le centre-ville. Les biens immobiliers promettent un excellent niveau de confort auquel ni les enfants ni les adultes ne sont insensibles. Pour les inconditionnels des quartiers résidentiels, orientez vos recherches vers Ekali ou encore Agia Paraskevi. Vous y trouverez de nombreux biens dotés d’un charmant extérieur pour votre famille.

Les autres secteurs ne manquent évidemment pas d’attrait. Le plus judicieux sera donc de confier vos besoins à une agence immobilière qui connait parfaitement le marché local. Il vous sera ainsi aisé de trouver une maison ou un appartement qui correspond à l’ensemble de vos critères.
Vendre un appartement ou une maison

La vente est une transaction qui peut aboutir très rapidement dans la mesure où les demandes sont fortes à Athènes. Mettez toutes les chances de votre côté en demandant une estimation auprès d’un professionnel. Vous pourrez ainsi fixer un prix juste par rapport aux points forts de votre bien. Au besoin, le professionnel qui vous accompagne dans votre projet vous recommandera des travaux pour augmenter la valeur de la maison ou de l’appartement que vous souhaitez céder.

Pour les professionnels

La capitale de la Grèce vous offre de nombreuses perspectives de développer vos activités. Il est évidemment primordial de bien choisir vos locaux.

Louer ou vendre un bureau

L’offre en termes de location vous donne accès à un rapport qualité/prix particulièrement avantageux. De plus, les types de locaux sont multiples : espaces commerciaux, bureaux, entrepôts…. Il est même possible d’orienter vos recherches vers des locaux meublés et entièrement équipés si vous souhaitez pouvoir démarrer vos activités dès que le contrat sera signé.

Il convient bien sûr de bien choisir votre emplacement par rapport aux prestations/produits que vous proposez. Evaluez également l’accessibilité pour vos collaborateurs afin d’assurer la pertinence de votre implantation à Athènes.

Vous disposez de locaux adaptés à un usage professionnel et vous souhaitez vous en dessaisir ? Identifiez ses principaux atouts pour pouvoir établir une annonce attractive. Ne négligez pas les travaux d’amélioration qui permettent toujours de vendre mieux.

Particulier ou professionnel, acheteur/locataire ou vendeur, la règle d’or pour réussir votre projet immobilier c’est de vous faire épauler par des experts. Vous allez gagner du temps et vous aurez toutes les cartes en mains pour que l’aspect financier de la transaction soit à votre avantage.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *