Confort et économies : j’installe une VMC, une pompe à chaleur et un chauffe-eau thermodynamique

pompe-a-chaleur

Outre la sécurité de votre bien (nous vous parlions à ce sujet de l’importance des serrures dans un précédent article), le confort de votre demeure doit également être une de vos priorités. Les 3 équipements dont nous allons vous parler aujourd’hui vous permettent ainsi de réguler facilement la température ambiante de votre maison. Combiner ces trois solutions vous permettra en outre d’économiser un maximum sur vos facture d’énergie. On vous donne l’astuce pour vous équiper en équipement de maison accessoire pas cher.        

La VMC : des économies d’énergie grâce au renouvellement de l’air

La VMC part du principe que l’air doit constamment être renouvelé. Elle agit à la fois sur l’élimination des odeurs désagréables et sur l’humidité qui constitue un risque pour votre santé et la construction. Il est possible de choisir sa vmc en simple ou double flux. L’air filtré en permanence vous garantit un confort optimal.

La pompe à chaleur : une régulation de la température à moindre coût

L’ installation d’une climatisation et d’un système de chauffage fonctionnant grâce à la pompe à chaleur (PAC) vous offrira la perspective d’un logement frais ou chaud, selon les saisons. La version monobloc se compose d’une unité extérieure, reliée au dispositif de chauffage. En bi-bloc, la PAC vous fournira également l’eau chaude sanitaire dont vous aurez besoin.

En vous conformant aux maintenances périodiques préconisées par le fabricant, la durabilité de votre PAC s’étendra de 15ans à 20ans.

Chauffe-eau thermodynamique : une eau chauffée grâce aux calories de l’air

Le chauffe-eau thermodynamique combine les atouts d’une pompe à chaleur et d’un ballon. C’est l’air ambiant qui réchauffe le caloporteur, ce qui permet à l’eau présente dans le ballon de se réchauffer. En cas de dysfonctionnement, un système électrique assurera le relais temporairement.

Il est souvent nécessaire de demander de l’aide pour installer son chauffe eau. Le plus judicieux est de le placer dans un local technique. En outre, il est possible de vous procurer un dispositif dépourvu de groupe extérieur si cela vous convient mieux.

Zoom maintenant sur le métier de huissier !

1 Comment

  1. Hayden

    J’ai essayé de regarder sur le site site du gouvernement mais je parviens pas à voir si ce genre d’équipement peut être pris en charge par une quelconque aide de l’Etat. En tout cas, si ça ne l’est pas , ça le devrait!

    Reply

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *