Vacances : faut-il préférer la location à l’achat ?

 

Les résidences secondaires séduisent de plus en plus de couples et de familles. Mais même si elle présente d’immenses avantages, certains ont été fiers de leur achat, d’autres en ont fait les frais. Alors avant de vous lancer dans ce fructueux business, soyez au courant de tout ce que cet achat impliquera pour vous. Je vous donne aussi mon avis sur que choisir entre location ou achat ?

Définissez à l’avance le but de votre achat 

Dans quel but voulez-vous vous offrir une résidence secondaire ? Posez-vous les bonnes questions avant même de vous lancer dans des recherches. C’est votre argent et votre avenir qui est en jeu ! Si nécessaire, parlez-en avec votre compagnon ou votre famille. Pesez le pour et le contre.

Si vous voulez acheter pour vous faire plaisir, le choix vous appartient, si au contraire vous désirez passer à la location, vous êtes le seul à même à décider de ce que vous comptez faire de votre future acquisition.

Veillez à toutes les caractéristiques du bien avant d’acheter !

N’y allez pas en « coup de cœur » même pour une location

Beaucoup de couples ont regretté leur achat impulsif et spontané ! Ils craquent, ils offrent, ils signent puis se rendent compte qu’une maison juste à côté était beaucoup moins chère avec des aménagements plus importants et c’est le drame. Même si vous allez louer un appartement

Le conseil donc quand c’est à vous de choisir votre future résidence secondaire, c’est de ne pas faire des visites en espérant faire un coup de cœur. Prenez votre temps pour choisir et ne prenez surtout pas de décision hâtive.

Les résidences secondaires en mode bon plan

Avoir une résidence secondaire vous fera énormément économiser sur les budgets vacances ! Au lieu d’investir dans une chambre d’hôtel, vous aurez une deuxième maison qui n’attend que vous.

Pourquoi ne pas en profiter pour rentabiliser un peu votre affaire en proposant des chambres d’hôtes ? Vous pourrez gagner des sous en plus !

Les résidences secondaires ont aussi l’avantage de faciliter nos vacances !

Vous hésitez encore? On vous parle de conseil gestion locative pour votre bien !

1 Commentaire

  1. CarlosH

    Nous avons investi dans une résidence secondaire pour faire maison d’hôte pendant les vacances d’été ! C’est du travail en plus, mais aussi des sous de gagner.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *