SOS Serrurier Menton : les solutions pour une porte claquée

porte fermée

La porte d’entrée est la principale garante de votre sécurité. Ce qui ne l’empêche pas de pouvoir se retrouver bloquée, vous empêchant l’accès à votre propre logement. Il est évident qu’une telle situation serait embarrassante et que le dépannage d’un serrurier menton s’imposerait immédiatement. Mais avant toute chose, vous devez comprendre ce qu’est le claquage de porte et les options qui s’offrent à vous face à un tel problème.

 

porte

Qu’est-ce qu’une porte claquée ?

On dit qu’une porte est claquée lorsque le pêne demi-tour est bloqué, empêchant l’actionnement de la serrure ou de la poignée. En général, on utilise une radio pour venir à bout de ce souci fréquent. Mais tout le monde n’a pas une radio médicale en permanence sur soi. De plus, plusieurs cas de figures sont possibles : des clés laissées sur la serrure à l’intérieur donc- par exemple. Il y a de quoi compliquer la situation un peu plus encore.

Les différentes interventions d’un serrurier à Menton pour une porte claquée

Le serrurier ne peut intervenir dans les règles de l’art que s’il sait ce qui l’attend une fois sur place. Quelle que soit la situation, évitez de paniquer et notez les moindres détails des problèmes que vous rencontrez. Vous pourrez ainsi en aviser l’artisan serrurier à Menton afin qu’il se munisse d’outils adéquats.

Vos clés sont restées à l’intérieur : contactez un serrurier sur Menton

Si vous avez le double de la clé, vous pouvez toujours tenter de forcer la serrure. Mais ce sera à vos risques et périls car il y a des chances d’endommager le mécanisme. Donc, une fois à l’intérieur, votre sécurité ne sera pas assurée. En effet, comment se sentir sécurisé quand on ne peut plus verrouiller sa porte ? Voilà l’intérêt d’appeler un serrurier fiable de toute urgence.

Comme on l’a dit, la radio médicale est l’option la plus courante. Le professionnel l’insère dans la fente entre le chambranle et la serrure afin d’actionner le mécanisme d’ouverture. L’insertion se fait par le bas et en remontant progressivement, avec délicatesse et dextérité. Le contact entre le cliché et le pêne suffira à ouvrir votre porte sans rien endommager.

Vous pourriez être tenté de le faire vous-même mais le résultat n’est pas toujours garanti. Par ailleurs, certains cas demandent des solutions différentes que seul un serrurier expérimenté peut proposer. L’intervention a pour objectif de conserver votre serrure et votre porte dans leur intégralité, ne l’oubliez pas.

Perte de clé ou clé volée, le serrurier de Menton vient à votre rescousse

C’est angoissant de perdre ses clés. Et pourtant, ça peut arriver à tout le monde, de plusieurs façons différentes. Vos clés peuvent tomber de votre poche ou votre sac. Mais il est aussi possible que vous les ayez perdues en vous faisant voler votre sac lui-même. La panique a tendance à s’installer rapidement, surtout lorsque vos clés s’accompagnent de vos coordonnées. Mais ne cédez surtout pas à cette angoisse et gardez la tête froide.

Essayez déjà de vous rappeler les endroits où vous êtes passé et assurez-vous que vous n’y avez pas oublié vos clés (au bureau, par exemple, ou dans la voiture). Fouillez toutes vos poches, demandez aux personnes avec qui vous étiez si elles n’ont pas repéré vos clés, à tout hasard. Si malgré vos tentatives les fameuses clés restent introuvables, composez le numéro de votre serrurier sur Menton.

Les entreprises de serrurerie et les artisans ne se chargent pas des démarches auprès de votre assurance ou de la police en cas de vol. Par contre, ils résoudront votre problème en ouvrant votre porte. Si les clés ont été perdues/volées avec vos papiers, il faudra envisager un remplacement complet de la serrure. Vous pourrez ainsi vivre sans vous inquiéter des cambriolages sans effraction qui pourraient survenir à tout moment.

effraction

Victime d’effraction ? Le serrurier vous remplace votre serrure

Serrure forcée ou trop vétuste : le serrurier de Menton vous dépanne en toute rapidité

Vous rentrez tranquillement chez vous et vous constatez que la serrure de votre porte palière a été forcée. Ou peut-être que vous avez simplement du mal à ouvrir votre porte parce que la serrure montre des marques de la vieillesse.

Si vous pouvez entrer chez vous, faites-le et poussez le verrou à défaut d’une fermeture à clé. Contactez immédiatement un serrurier pour qu’il vienne remplacer ou réparer votre serrure, selon la situation. Dans le cas d’une serrure vétuste, il est possible que vous puissiez l’utiliser de temps à autres mais votre protection n’est plus assurée. Mieux vaut la remplacer rapidement si vous tenez à votre tranquillité d’esprit.

En arrivant sur place, le serrurier va évaluer les dégâts. Il vous suggèrera des solutions au cas par cas. Si vous avez été victimes de cambriolages plusieurs fois, il faudra sérieusement envisager à augmenter la sécurité de votre entrée. Mais même si c’est la première fois que l’on a forcé votre serrure, il n’y a pas de garantie que cela ne se reproduise pas. Et pourquoi ne pas installer, également, un système de sécurité chez vous.

Votre serrurier procèdera à une intervention rapide et vous conseillera sur les mesures à adopter pour optimiser la protection de votre maison ou appartement. La pose d’une porte blindée et/ou d’une serrure multipoints figurera éventuellement dans l’offre technique. Evidemment, vous êtes libre de décider de ce qui vous convient et de ce qui est en accord avec vos moyens financiers.

Quel tarif pour une ouverture de porte par un serrurier de Menton ?

Coincé à l’extérieur à cause de votre porte claquée, vous êtes décidé à faire appel à un serrurier. Mais attention, ne choisissez pas le premier venu au risque de vous faire arnaquer. Certains serruriers soi-disant professionnels profiteront de l’occasion pour vous extirper des sommes pharamineuses. D’autres ne manqueront pas l’opportunité de vous dérober quelques objets en prétextant vouloir utiliser la salle de bain. Il y en a qui vous proposeront une serrure de basse qualité en remplacement de la vôtre, ce qui vous obligera à les recontacter à nouveau. Bref, les cas désespérants sont multiples.

porte blindee

Adoptez une porte blindée pour plus de sécurité !

Ne vous inquiétez pas, il est possible de trouver de vrais professionnels qui se conforment à l’éthique de leur métier. Commencez par demander plusieurs devis que vous pourrez comparer et assurez-vous que le serrurier soit certifié. Les tarifs moyens tournent autour de 150€ à 200€ pour l’ouverture d’une porte classique. Ce prix est susceptible de grimper si vous avez une porte blindée et en fonction de l’heure d’intervention.

En fait, les tarifs dépendent du type de porte et de serrure, de l’urgence de la situation et parfois du lieu de l’intervention. Assurez-vous que le devis inclut toutes les dépenses frais de déplacement, de dépannage, remplacement de serrure/clé, etc. et faites comprendre au serrurier que vous ne paierez pas un centime de plus que ce qui est convenu.

La meilleure solution sera de garder le contact du serrurier. Vous pourrez ainsi faire appel à ses services pour toute intervention urgente ou non.

Et si vous aviez besoin d’un serrurier Nice Nord ?

1 Commentaire

  1. Jean Luc

    Une fois, je suis restée coincée dehors toute la nuit. Je ne connaissais aucun serrurier, mes voisins non plus. J’ai dû dormir dans la voiture ! J’ai juré qu’on ne m’y reprendrait plus. Dès que le soleil s’est levé, je me suis mise à la recherche d’un serrurier. Depuis, j’ai gardé son numéro en permanence, juste au cas où.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *