Se sentir en sécurité à Paris : changer ses serrures grâce à un serrurier

serrure

La sécurité de la maison est primordiale et dépend notamment de la qualité du système de fermeture de la porte. Si vous habitez la capitale, il est donc préférable de confier le changement de serrure Paris à un spécialiste comme Belmard-batiment pour assurer la sûreté du domicile. La pose sera faite dans les règles de l’art pour vous permettre de dormir tranquille.

Les différents types de serrures pour changer la vôtre

Il existe plusieurs modèles de serrures pour s’adapter à tous les types de porte d’entrée. Parmi les types les plus classiques, on distingue les verrous à simple ou double canon. Les serrures équipées d’un cylindre débrayable peuvent être déverrouillées de l’extérieur, même dans les cas où une clé se trouve de l’autre côté de la serrure.

La serrure à crémone est notamment actionnée à l’aide d’une clé. Elle est souvent utilisée pour verrouiller une porte à deux battants. Le mécanisme d’une serrure à crochet inclut un crochet à la place du pêne sortant. Elle est habituellement installée sur les ouvertures coulissantes, et garantit la fermeture des portes qui ouvrent directement sur l’extérieur de la maison.

Les serrures multipoints offrent une meilleure sécurité. Elles disposent de plusieurs points de verrouillage pour réduire le risque d’une effraction ou dissuader un cambriolage. Le modèle à 3 points a l’avantage d’être compatible avec la plupart des portes récentes, tandis que le modèle à 5 points offre plus de sûreté. Les verrous multipoints peuvent également être dotés d’une protection anti-crochetage ou encore anti-perçage pour optimiser la protection de votre domicile. Un serrurier à Paris pourrait facilement vous donner des conseils avisés.

Comment choisir ses serrures avant de changer ?

Une serrure est destinée à protéger l’accès à votre domicile. Plusieurs critères sont à retenir pour assurer son efficacité. Pour votre sécurité, orientez-vous plutôt vers les modèles de serrures qui respectent la norme A2P. Cette certification définit la résistance du verrou à une éventuelle effraction. Les serrures qui portent le label A2P sont catégorisées selon un classement entre 1 et 3 étoiles, suivant sa résistance à une tentative d’effraction.

Vous pouvez choisir vos serrures en tenant compte du système de fermeture. La majorité des verrous conçus pour être posée sur la porte d’une résidence, fonctionnent avec une clé. Toutefois, certains modèles disposent d’un système plus moderne, tel que le verrouillage électrique qui est actionné à l’aide d’une télécommande. Ils sont destinés à fermer entre autres l’entrée d’un immeuble.

Le type de pose peut être considéré comme un critère de choix dans l’achat d’une nouvelle serrure. La plupart des portes sont équipées d’une serrure en applique qui reste visible. Si vous préférez les modèles moins visibles, vous avez la possibilité de vous tourner vers les serrures carénées ou encastrées. Plus délicates à poser, elles nécessitent la plupart du temps l’intervention d’un professionnel.

Faites confiance aux professionnels de la serrurerie pour changer vos serrures

Si l’entretien d’une serrure est à la portée de tous, la changer nécessite de maitriser certaines techniques spécifiques. Généralement, la qualité des travaux de serrurerie doit répondre aux critères de sécurité exigée par certains assureurs.

Le propriétaire peut recourir aux services d’un expert pour être certain qu’elle sera posée correctement. En tant que spécialiste, le serrurier est en mesure d’évaluer avec précision le niveau de difficulté et la somme de travail à fournir, entre la dépose de l’ancien verrou et la pose du nouveau. Il pourra également vous donner une estimation de la durée de l’intervention pour vous permettre de prévoir votre budget en conséquence, avant de commencer à installer vos serrures. Elle peut être plus ou moins rapide selon le type de serrure qui convient à votre domicile.

Pour plus de services de qualité, comme un remplacement de serrure à Paris, plus d’infos ici : http://www.belmard-batiment.fr/remplacement-de-serrure.php

Découvrez également comment trouver un serrurier Nice nord !

4 Commentaires

  1. Cathy

    J’ai réussi l’exploit de casser la clé dans la serrure sans trop savoir comment. Il m’a fallu appeler le serrurier pour pouvoir entrer chez moi. J’ai profité de l’occasion pour faire changer la serrure et en faire poser une nouvelle à 5 points pour renforcer la sécurité de la maison.

    Répondre
  2. La Rambox

    Merci pour ces informations

    Répondre
  3. Serrurier First Maket Security

    Bonjour,
    Les types de serrures sont divers. Mais, a mon avis, il faut choisir celui qui convient justement à votre porte, ainsi qu’a la situation de votre quartier. Merci.

    Répondre
  4. Serrurier Paris 19

    Pour pouvoir réussir les interventions, il faut appeler un expert avec une expérience significative dans le domaine afin de garantir un travail de haute performance. Merci beaucoup pour l’article.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *