Protégez votre vie et vos biens : installez un bon système de sécurité !

Nos vies et nos biens, nous pensons que nous y tenons tous, peut être pas de la même façon, mais nous y tenons quand même. Aussi, il serait intéressant d’adopter les systèmes adéquats afin de nous assurer une meilleure sécurité, quoi qu’il se passe. Si dans certains coins du globe, les gens vivent encore dans des petites huttes, des cases en palmier et autres, chez nous ce n’est plus le cas depuis belle lurette. Nos maisons sont de plus en plus évoluées, et nous aimons garder des objets de valeur en tout genre chez nous, sans oublier les liquidités. Les intrusions sont cependant nombreuses, nous mettant sérieusement en danger dans de nombreux cas. Entre autres solutions pour vous assurer une meilleure protection, moins de soucis, plus de sécurité, le système d’alarme maison. Vous avez le choix entre différentes options.

alarme

Un système d’alarme performant pour la maison

Si vous gardez des objets de valeur, le coffre-fort est indispensable

Si vous avez décidé de garder certains objets de valeur chez vous, nous vous recommandons de vous faire installer un coffre-fort dans la maison pour leur assurer une meilleure sécurité et pour mieux les protéger. Attention cependant à ne garder la clé, que ce soit un code, une vraie clé, ou autres solutions pour assurer l’ouverture du coffre, que pour vous.

Vous avez le choix entre deux types de coffre en gros : les coffres-forts encastrables ainsi que les coffres-forts à poser tout simplement. Ensuite, vous devrez surtout choisir le système de fermeture de ce dernier. En la matière, il y a plusieurs choix de disponibles sur le marché d’aujourd’hui et vous pouvez choisir l’option qui vous conviendra le mieux.

Il y a par exemple les coffres à clé, les coffres à code digitaux, les coffres à empreintes digitales, les coffres à code combinaisons, ceux qui s’ouvrent avec une carte magnétique aussi et bien d’autres encore. La solution la plus adaptée reste encore celle que vous pouvez maitriser le plus facilement possible. De cette manière, vous n’aurez pas trop de souci.

Nous vous conseillons de choisir une solution qui vous permette de mettre en sécurité toutes vos affaires et que vous n’aurez pas non plus de mal à ouvrir. Si vous ne vous souvenez pas des codes, choisissez par exemple les coffres à empreintes digitales ou encore ceux à carte magnétique.

Installer un détecteur de fumée pour vous aider à prévenir de tous les risques d’incendie

L’installation d’un détecteur de fumée est obligatoire de nos jours afin de réduire les risques d’incendie dans les maisons et tout ce qui accompagne ce genre de sinistre : perte de vos biens, de votre maison, de tout ce que vous avez, bref de votre vie entière.

Il existe aujourd’hui différents types de détecteurs sur le marché, filaires ou pas. Nous vous conseillons cependant d’opter pour les détecteurs interconnectables qui sonnent quand l’un d’eux détecte de la fumée dans une partie de la maison.

Parlant de cela, il est important de bien choisir l’emplacement pour chaque détecteur avec soin. Nous vous conseillons d’en placer un dans la cuisine par exemple, dans une chambre à coucher si vous êtes fumeurs, cela arrive parfois qu’un fumeur s’endorme une cigarette à la main et que ça finisse par brûler la couverture par exemple.

Il est important de faire ainsi en sorte de mettre en place correctement vos détecteurs de fumée. Nous vous conseillons de faire appel à un professionnel, car il serait vraiment dommage de se voir victime d’un incendie à cause d’alarmes qui ont été mal installées. Vous pouvez en effet faire les choses vous-même, mais nous vous conseillons quand même cette solution.

achat-maison

Des équipements de sécurité pour votre maison

Quels sont les différents systèmes à votre disposition

Il existe aujourd’hui différents systèmes de sécurité parmi lesquels vous pouvez choisir. En premier, les plus courants et les plus abordables sont les systèmes d’alarme avec différents types de détecteurs que vous allez placer un peu partout dans la maison.

Il y a par exemple les détecteurs de bris de glace, ceux que l’on place au niveau des fenêtres et des baies vitrées et qui s’enclenchent quand un intrus décide de pénétrer par effraction en brisant la vitre de votre porte ou bien de la baie vitrée par exemple.

Il y a aussi les détecteurs de mouvements, les détecteurs de chaleur et autres que vous pouvez mettre en place chez vous en fonction de vos besoins. Leur fonctionnement est assez simple en gros. Ils s’enclenchent quand ils détectent un mouvement suspect dans la maison, un intrus qui se trouve là où il ne devrait pas.

Ils émettent ainsi une alarme qui résonne dans l’ensemble de la maison, ce qui a pour effet de réveiller et de prévenir les propriétaires, mais aussi de faire fuir l’intrus. Parfois, ce genre de système est accompagné de spots qui émettent des flashs, mais aussi d’alarmes sirènes qui font encore plus de bruit.

Il y a ensuite les systèmes de vidéosurveillance, les systèmes d’alarme sont couplés avec un système de vidéosurveillance qui permet d’avoir un support visuel et ainsi de détecter la présence d’un intrus sans que l’ensemble des détecteurs ne vienne à s’enclencher.

Ce genre de système est souvent géré par une société de sécurité, disposant d’une équipe d’agents qui peuvent intervenir en cas de besoin et le plus rapidement possible. En cas d’attaque, c’est aussi la société qui prévient les propriétaires de la maison, mais également les autorités locales pour venir les aider.

Comment choisir le système qui vous conviendra ?

En réalité, vous devrez prendre en compte les risques que vous encourez dans la région où votre maison se trouve. En effet, il n’est pas raisonnable d’équiper une maison se trouvant dans une région isolée comme une maison en pleine ville par exemple même si dans un quartier calme.

En effet, il est indispensable de bien évaluer les risques que vous encourez, mais aussi de tenir compte des objets de valeurs que vous avez chez vous. Si tel est le cas, nous vous recommandons de vous choisir un coffre-fort. En plus de cela, mettez en place un système adéquat.

Il faut savoir que certains systèmes sont plus adaptés pour une protection qui commence à l’extérieur, d’autres pour prévenir de la présence à l’intérieur aussi vous devez faire un choix en fonction de tout ceci pour ne pas vous tromper.

Que pensez vous de l’alarme maison ?

1 Comment

  1. Romain

    Beaucoup de choses à prendre en compte pour le choix d’une alarme. Nous vous conseillons les systèmes qui vous permettent de disposer d’une assistance en cas de besoin. Si vous avez un peu de mal, je pense que vous pouvez demander les conseils d’un professionnel.

    Reply

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *