Location saisonnière d’un appartement meublé sur la Côte d’Azur

cote-azur-appartement-meuble-location

Partir en vacances au bord de la Méditerranée pour profiter du soleil, c’est ce que nous préférons ! Depuis plusieurs années, nous avons pris l’habitude de louer un studio meublé situé à proximité de la mer et des centres-villes animés, car nous trouvons cela cela très agréable. C’est pourquoi, quelques mois avant l’arrivée de l’été, nous guettons les annonces d’appartement équipé de mobilier, puis, une fois que nous avons trouvé l’affaire idéale, nous faisons notre réservation illico presto ! Nous choisissons toujours ce type de location sur la Côte d’Azur dans un joli cadre pour passer de bons moments et avoir de beaux souvenirs.

Un studio meublé confortable pour des vacances dans les Alpes-Maritimes

Dans un appartement équipé, il est bien plus facile d’avoir le sentiment d’être chez soi car on peut installer et ranger tranquillement ses affaires, en déballant ses bagages. Nous apprécions énormément ce côté-là car c’est très confortable. Même si l’on effectue les mêmes tâches domestiques qu’au quotidien, on suit un rythme différent : celui des vacances. L’élément le plus sympa dans tout ça, c’est que même par temps de pluie, on ne s’ennuie pas car on peut regarder la télé, en étant emmitouflé sous sa couette ! Ceci-dit, les journées pluvieuses et les orages se font très rares sur la Côte d’Azur, durant l’été. D’ailleurs, si nous choisissons de louer un studio meublé sur la côte azuréenne, ce n’est pas par pur hasard.

Un appartement équipé pour économiser cet été, près de la Méditerranée

En tant que vacanciers, nous apprécions séjourner dans un studio meublé car celui-ci dispose de plusieurs équipements qui s’avèrent être très utiles quand on envisage de rester au même endroit durant un mois. En effet, plus besoin d’aller à la laverie automatique lorsqu’on a un lave-linge dans la salle de bain ! Non seulement, ceci est très pratique, mais en plus, on peut économiser. De la même manière, avoir une cuisine toute équipée permet de prévoir de faire quelques courses, durant le séjour, et ainsi, éviter de se rendre au restaurant fréquemment. Ainsi, opter pour un appartement meublé est bien plus rentable et fonctionnel que loger dans une chambre d’hôtel.

Bon à savoir : selon le propriétaire du studio équipé, vous devez dans certains cas effectuer un état des lieux d’entrée et de sortie (découvrez ici) et faire un dépôt de garantie, afin de respecter les formalités.

Et si vous souhaitez acheter un appartement, découvrez notre article sur la copropriété pour les nuls !

Alors, allez-vous choisir un appartement meublé pour vos vacances ? N’hésitez pas à faire partager votre programme pour les vacances d’été, en postant un commentaire.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *