Location meublée et assurance : Ce qu’il faut savoir

Vous comptez choisir une location meublée pour vous héberger le temps de votre séjour, long ou court, mais vous ne savez pas trop ce qu’il faut faire du côté des assurances ? Je vous propose de prendre cinq minutes de votre temps pour cet article. En effet, vous n’êtes pas obligé de contracter une assurance location appartement ou une autre comme dans le cas d’une location classique. Cependant, vous devez toujours garder en tête que vous restez responsables des dégâts que vous causez.

Des assurances que l’on recommande quand même

               Évidemment, pour une location meublée, je répète que vous n’êtes pas obligé de souscrire à une assurance, cependant il y a certaines formules que je vous conseille. Ainsi, il serait bien de contracter une assurance contre les risques locatifs comme les incendies, dégâts des eaux ou encore explosion.

               De cette manière, si jamais un accident se produit, vous serez assuré de ne pas payer de votre poche les indemnités que vous devrez payer au propriétaire pour les réparations. De plus, le propriétaire de la location meublée peut exiger de vous une attestation d’assurance lors de votre entrée sur les lieux, raison de plus pour vous préparer à ce genre de démarches pour vous faciliter la vie.

L’assurance pour le compte de qui il appartiendra

               Je pense que vous devez aussi savoir que votre propriétaire peut aussi souscrire à une assurance pour couvrir autant le bâtiment mis en location, les meubles et matériel mis à disposition à l’intérieur, mais aussi ses responsabilités, tout ceci dans un même contrat.

               Dans cela, il peut ainsi souscrire à une assurance pour le compte de qui il appartiendra, assurance par laquelle il se décharge de toutes responsabilités en ce qui concerne les dommages que le locataire de sa maison peut s’infliger autant à lui-même qu’à ses voisins dans tout ce qu’il fera.

Que choisir? Location ou achat? On vous dit tout !

1 Comment

  1. Nicole

    peu importe la maison louée, le locataire est toujours responsable de tout ce qu’il fait. Il est donc nécessaire de contracter une assurance, une formule des plus complète pour s’éviter les désagréments en cas de pépins.

    Reply

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *