Les résidences étudiantes, de plus en plus prisés !

Situées majoritairement à proximité des campus, des commerces de la ville et des transports en commun, les résidences étudiantes sont devenues des incontournables. Conçues pour accueillir et loger les étudiants, ce type de bien immobilier possède tous les atouts pour vous séduire. Décryptage de la résidence étudiante.

 

Pourquoi choisir une résidence étudiante ?

 

Une résidence étudiante est un ensemble de logements bâtis pour loger les étudiants. Depuis quelques années, ce marché est en pleine explosion et voit de nombreuses demandes que d’offres. Par les innombrables avantages qu’elle offre, il est toujours profitable d’investir en résidence étudiante.

Et d’un, ce marché immobilier est indéniablement le plus solide et le plus stable par rapport au marché des résidences touristiques et d’affaires. Et de deux, ces résidences bénéficient d’une parfaite localisation géographique. Elles se trouvent à quelques pas des universités et à quelques minutes des commodités et des transports. Outre le loyer moins cher, ces résidences disposent de nombreux services, optionnels ou intégrés, ralliant à la fois sécurité, confort et pratique.

Les services incluent dans les appartements étudiants

 

Faisant partie des résidences de services, une résidence étudiante possède ses propres caractéristiques visant à faciliter le quotidien des étudiants. Même les personnes à mobilité réduite ont leur part au milieu de ce marché fructifiant.

La plupart du temps, ces logements sont déjà meublés et fournissent des services multifonctionnels tels que le parking, l’accès internet, la cuisine équipée, le service ménage et le gardien disponible sur place. Cette résidence étudiante à Bordeaux par exemple, propose de nombreuses prestations adaptées à tous les étudiants.

D’une part, elle se trouve dans un emplacement stratégique et d’autre part, les services proposés sont à la hauteur des expectatives des étudiants. Parmi eux, vous avez la salle de fitness, le local à vélo, la distribution du courrier et l’internet à très haut débit. En plus des options à la carte, l’ensemble des services permet de vivre un séjour étudiant convivial, encadré et optimisé.

Si cet article vous a aidé, lisez aussi celui-ci sur comment trouver un locataire !

1 Comment

  1. Julien-ceranni

    Pour cette nouvelle année, j’entre à l’université de bordeaux et je compte bien trouver unerésidence étudiante à Bordeaux. En consultant les offres, j’ai remarqué que tous les logements sont de vrais coups de cœur. Ce sera facile de faire le choix.

    Reply

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *