Les meilleurs quartiers pour investir dans l’immobilier à Lille

Une ville agréable à vivre, Lille fait toujours rêvé les investisseurs immobiliers grâce à son cadre exceptionnel riche en contrastes qui attire de nombreux touristes et à son effervescence économique.

En plus, le prix de l’immobilier à Lille a baissé et les taux d’intérêt sont historiquement bas. C’est donc le bon moment pour acheter un appartement ou une maisons à Lille ou alentours (Linselles, Roubaix, Orchies, Tourcoing etc).

Le centre-ville et le Vieux-Lille

Orné par des immeubles du XVIIIe siècle, le Vieux-Lille est un quartier en plein essor. Bien desservi et situé à proximité de tous les centres d’intérêt de la métropole lilloise, il affiche un dynamisme exceptionnel. Il abrite un bon nombre d’endroits touristiques : places Charles-de-Gaulle et Rihour, rues Royale et Princesse… Même si les prix immobiliers y ont connu une hausse de près de 3%, les demandes immobilières sont très nombreuses dans ce quartier. Le prix moyen du mètre carré s’élève à plus de 3500 euros.

Le quartier Vauban

Situé à l‘est de Lille, le quartier Vauban rayonne sur une surface réduite, mais riche en merveilles. La citadelle, le jardin Vauban, le Bois de Boulogne ou encore le zoo de Lille attestent ce fort engouement des investisseurs et des locataires pour cette localité. Ici, ce sont les petites surfaces qui sont les plus recherchées.

Le quartier de Wazemmes et le quartier résidentiel Saint-Maurice/Pellovoisin

Le quartier de Wazemmes fait également figure d’une perle rare. Ce magnifique quartier séduit, en particulier, les jeunes couples. Les ventes de petites maisons avec cour sont très nombreuses. En plus, les prix immobiliers y sont encore très raisonnables. Mais le quartier résidentiel Saint-Maurice/Pellovoisin n’est pas en reste. Et ce ne sont pas les nouvelles infrastructures commerciales et de transports récemment construites qui le contrediront.

Pour vous aider à investir dans l’immobilier en France, pensez aussi à l’immobilier lot et garonne !

3 Comments

  1. Gaëlle

    Oui pourquoi pas, il parait que Lille est une ville sympa. Mais bon si on habite dans le Sud on risque de se sentir vite dépaysé…

    Reply
  2. Cedric et Melanie (Post author)

    Lille est une très jolie ville, que nous avons eu l’occasion de visiter plusieurs fois.. d’où cet article sur les meilleurs quartiers choisis par nos soins 😉

    Reply
  3. dytdzohrsl

    Je vous remercie enormement pour cette incroyable source d info.

    Reply

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *