Les avantages d’un aspirateur professionnel

Vous êtes un professionnel de l’hygiène, ou vous souhaitez simplement obtenir des renseignements sur les aspirateurs industriels disponibles sur le marché ? Découvrez les avantages, par exemple, d’un aspirateur pour professionels, poussière/eau au travers de ces quelques lignes…

Aspirateurs professionnels : comment les choisir ?

 

Pour l’entretien et le « nettoyage » complet en milieu professionnel, il est important de choisir un équipement qui puisse tenir la distance, et disposer de toutes les fonctionnalités adéquates. C’est pour cela que les aspirateurs professionnels sont équipés d’un moteur d’aspiration suffisant pour une utilisation intensive et journalière. Un aspirateur industriel est ainsi capable de durer plusieurs heures, à l’occasion d’un traitement de fond.

Il existe cependant plusieurs modèles dotés d’une puissance ou d’une capacité variable. Certains équipements plus onéreux sont par ailleurs dotés d’accessoires et de fonctionnalités étendues : on notera par exemple l’existence de l’aspirateur professionnel double-emploi, faisant à la fois aspirateur poussière et aspirobrosseur pour les moquettes.

 

Les modèles d’aspirateurs professionnels haut de gamme disposent également de critères ergonomiques supplémentaires pour une meilleure prise en main. Ainsi, on pourra relever la facilité d’emploi de l’aspirateur dorsal, équipé d’un harnais ergonomique pour tous les profils d’utilisateurs. Le tuyau flexible peut ainsi se raccorder d’un côté ou de l’autre, faisant de l’ensemble un atout intéressant pour l’aspiration de surfaces difficile d’accès ou encombrées – transports en commun, escaliers, etc..).

N’hésitez plus et passez à l’aspirateur professionnel !

Les avantages d’un aspirateur professionnel

 

L’intérêt supérieur d’un aspirateur professionnel est de pouvoir intervenir en profondeur pour le décrassement des sols et le ramassage de dépôts plus importants. Des domaines professionnels comme l’artisanat, l’industrie ou encore les milieux hospitaliers sont particulièrement concernés par ce type d’équipement, qui aspire aussi bien les liquides que les solides. Un aspirateur eau et poussières http://www.monrevendeur.fr/19-aspirateurs-eau-et-poussiere-professionnel peut ainsi convenir pour de nombreuses interventions diverses dans les bureaux et locaux professionnels, avec ou sans sac. Si vous êtes vous-même un agent spécialisé dans des problématiques entretien hygiène, un aspirateur doté d’une cuve est un indispensable.

 

Mais les aspirateurs eau et poussières ne sont pas exclusivement destinées aux professionnels. Les particuliers également peuvent trouver leur compte avec un équipement de cette nature, qui peut servir également à un grand ménage de printemps – ou au nettoyage du garage, des greniers et bien d’autres lieux de vie. La plupart des équipements, bien que volumineux, demeurent faciles à piloter et à prendre en main. Ils sont particulièrement utiles pour décrasser les sols et récupérer des éléments difficiles à atteindre avec un appareil standard.

Mais ils restent cependant fragiles, du fait des matériaux employés dans leur fabrication. En effet, la plupart des aspirateurs professionnels sont conçus dans un plastique spécifique, avec une cuve en polypropylène. Utilisez de préférence un tel équipement pour des produits chimiques ou liquides.

 

Cependant, si vous souhaitez travailler à l’aspiration de matières grasses ou très sales, il vous sera davantage recommandé d’investir dans une cuve en inox : cette matière est plus simple à nettoyer, et est plus résistante. Elle reste cependant fragile aux chocs.

 

Si cet article vous a aidé, lisez aussi celui-ci pour l’entretien escalier !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *