Faites construire votre maison à Nice par des experts

tiges-de-fer

Nice fait partie de la région des Alpes Maritimes où il fait bon vivre et où de plus en plus de français choisissent de s’y installer en résidence principale ou secondaire. Si vous aussi vous avez ce projet, nous vous conseillons de vous adresser à des professionnels de confiance et où toutes les conditions sont réunies pour la construction de votre future maison Nice. Faites construire votre maison par un constructeur villa Nice.

Trouver un terrain pour la construction de votre maison à Nice

Le département dispose de nombreux terrains à bâtir pour votre projet immobilier : il en existe à tous les prix et qui correspondent à tous les budgets, selon la superficie m² que vous souhaitez ainsi que la localisation. Pour le trouver, vous pouvez vous adresser à des agences immobilières, ou au constructeur directement, qui a une meilleure connaissance du marché et qui peut vous obtenir des réductions de prix.

tiges-de-fer

Construisez votre maison Nice pour profiter du climat de la côte d’Azur

Chercher un terrain, c’est également se projeter sur les plans futurs, l’extension éventuelle de votre maison ainsi que l’aménagement du jardin : il est donc important de bien définir ses besoins avant de se lancer dans sa recherche.

Bien choisir vos constructeurs avant de bâtir votre maison

Vous pouvez commencer à demander différents devis auprès des artisans dès que le permis de construire est délivré. Pour cela, vous pouvez choisir de passer par un architecte qui s’occupera de la supervision des travaux, ou vous pouvez vous occuper de ce projet vous-même, mais cela vous demandera beaucoup de votre temps. Attention, avant de procéder à la construction de votre bien, vous devez avoir un permis de construire. Plus d’informations ici.

Peu importe la solution que vous allez choisir, un investissement minimum de votre part est requis : il faudra tenir compte des délais, des prestations fournies ainsi que l’ordre des autres interventions des prestataires. Veillez à ce qu’ils soient assurés pour vous protéger contre divers événements qui peuvent survenir sur le chantier de construction (intempéries, perte, vol, casse).

On vous explique aussi comment faire un recours expropriation !

2 Commentaires

  1. Gérard

    Nous avons fait construire une maison dans l’arrière-pays niçois en résidence secondaire. Nous sommes originaires de la région parisienne et avons opté pour un architecte pour des raisons pratiques. Cela nous a permis de confier les travaux à une personne de confiance. Cela a eu un prix bien entendu, mais cela nous a évité des allers retours paris-Nice et finalement, on s’y retrouve !

    Répondre
  2. Khali

    Pour ma part, j’ai choisi de tout faire moi-même : j’ai cherché le terrain, j’ai géré moi-même les artisans sur le chantier. Cela s’est très bien passé mais si c’était à refaire, je choisirai sans hésiter l’intervention d’un architecte. J’aurais pu gagner du temps et obtenir des tarifs préférentiels !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *