Des agents immobiliers vous conseillent pour l’achat d’une maison secondaire

               Il y a quelques années c’était peut-être un rêve inaccessible. Mais aujourd’hui, l’achat maison secondaire est vraiment à la portée de tous. En effet, depuis l’année 2008, c’est devenu une vraie braderie dans ce secteur. On y a même constaté une baisse de prix de 15 à 50 %.

               En tant qu’agents immobiliers, nous pouvons vous dire toutefois que la plupart des gens se lancent dans cette aventure les yeux fermés. Ce n’est que plus tard qu’ils se rendent compte que cet investissement n’était pas fait pour eux. Avant de sauter le pas, lisez donc attentivement cet article.

conseils-immobilier

L’achat d’une maison secondaire est aujourd’hui judicieux

Est-ce que cet investissement est pour vous ?

Le marché de l’immobilier est en constante évolution. Vous devez donc vous informer sur le marché dans votre secteur. Essayez de voir si cela est à votre portée ou non. Comme le marché varie selon les villes, vous devez prendre en compte le vôtre. Ensuite, vous pouvez le comparer avec les autres villes.

               Normalement, lorsqu’un foyer entreprend d’acheter une maison secondaire, c’est surtout pour la location. Mais si jamais vous ne pouvez pas louer votre maison ? Est-ce que cela affectera votre finance ? Si la réponse est oui, nous vous conseillons vraiment de ne pas acheter de maison secondaire. En effet, trop de personnes investissent très cher dans une maison secondaire dans le but principal de le faire louer. Et quand la location est impossible, les propriétaires se trouvent dans une situation défectueuse.

               Pour connaitre en détail l’argent dont vous aurez besoin pour cette maison, vous devez faire une liste de toutes les dépenses potentielles pour la rénovation de cette maison. Est-ce que votre budget est assez pour cela ? Pour un montant bien précis, prenez en compte les impôts fonciers pour votre pays, les services de base, les frais de rénovation ou d’entretien, l’assurance pour la maison et les services de gestions de biens.

               Il n’est pas toujours nécessaire de s’engager dans les mêmes crédits d’impôt que ceux que vous avez déjà pour votre résidence principale. Vous pouvez aussi demander à l’IRS toutes les implications financières que causera la résidence secondaire. Sachez que plus vous passez du temps dans cet endroit, plus les crédits d’impôt seront énormes.

               Il est aussi nécessaire de consulter un conseiller financier avant d’acheter la maison secondaire. Il pourra vous donner les chiffres exacts sur l’impôt que vous devez payer, le taux d’intérêt des prêts, etc. Par exemple, vous pouvez obtenir une hypothèque plus chère, grâce à un plus grand taux d’intérêt.

Choisissez la bonne direction

               Nous aimons toujours conseiller nos clients sur le fait de louer une maison dans la région où ils veulent acheter d’abord. En fait, bon nombre de propriétaires investissent dans un endroit, un marché immobilier qu’ils ne connaissent pas encore. Après quelque temps, ils se rendent compte qu’ils n’aiment pas vraiment cet endroit. Mais c’est trop tard. C’est vrai que ce sera principalement pour la location, mais pensez-vous qu’à aucun moment vous n’irez vivre là-bas ? Même juste pendant les vacances. Pensez donc à vous familiariser avec l’endroit pour voir si c’est le bon.

               Il est aussi primordial de tisser des liens avec les habitants de cette région. Au fur et à mesure vous en deviendrez aussi un. Trouvez les centres d’intérêt de la population locale, allez aux endroits qu’ils préfèrent, demandez-les des informations sur la ville et surtout essayez de savoir pourquoi ils aiment vivre dans cet endroit. Si vous avez envie de connaitre la vie dans cette région, les locaux sont les meilleures personnes à interroger. Il est aussi impératif d’augmenter la valeur de votre bien. Recherchez par exemple un endroit près de bonnes écoles, hôpital, police, pompiers, centres commerciaux.

               En tant qu’agent immobilier, notre rôle est toujours de chercher le meilleur pour les clients. Pour tomber sur le meilleur prix, vous devez toujours vérifier la tarification de la concurrence sur la même région. Vous pouvez directement demander ces informations à votre agent immobilier. Nous avons toujours les chiffres récents et précis.

               Comme vous serez un futur propriétaire, ce sera aussi le bon moment pour se familiariser avec tous les devoirs que vous aurez. En louant votre maison secondaire pour vous constituer un capital, vous avez quelques obligations vis-à-vis de vos locataires. Comme c’est la première fois que vous faisiez cela, commencez avec brio. Ne soyez pas paresseux ou volontairement ignorant, car cela se retournera toujours sur vous tôt ou tard.

               Vous devez aussi travailler avec un bon agent immobilier. Comment savoir s’il est bon ? Voyez d’abord ses expériences. Normalement, les meilleures ont toujours plus de 5 ans d’expérience dans une région précise. Cette personne devra aussi vous accompagner tout au long des étapes que vous allez traverser. Faites donc en sorte que ce soit une personne qui vous inspire confiance. Si votre maison principale est éloignée de votre maison secondaire, vous devez toujours garder contact avec cet agent.

immobilier

Comment faire si je souhaite acheter en France ? 

               La France est devenue une destination touristique très populaire. Vous y retrouverez des campagnes très diversifiées et un héritage gastronomique très riche. C’est donc pour cela que la plupart des gens décident d’y investir pour une maison secondaire. Mais pour cela, il faut suivre quelques étapes.

               Pour vos recherches, ne sous-estimez pas la force d’internet. Vous y trouverez rapidement les prix moyens pour une résidence secondaire. Toutefois, rappelez-vous que ce prix varie en fonction de la taille de la maison et aussi de son état. Internet vous apprendra aussi tous les processus pour l’achat d’une maison en France.

               Si vous ne vivez pas en France, profitez de vos congés pour faire la visite de toutes les régions que vous aimerez. Avant cela, faites en sorte d’avoir établi une liste bien précise de toutes vos attentes pour ne pas perdre votre temps. Afin d’avoir un prix avantageux, il est préférable de faire des visites en hiver, car le prix dégringole à cette saison. De cette manière, vous aurez aussi une idée de cette région en hors-saison.

               Mais le meilleur moyen sera toujours d’engager un agent immobilier. Il se chargera de vous trouver des biens immobiliers répondant exactement à vos critères et se situant dans votre budget. Il pourra aussi vous aider dans la formalité et les démarches qu’il faudra entamer. Et quand viendra le moment de conclure la vente, il sera à vos côtés. Cette solution est aussi très intéressante si vous vivez hors de France.

Cet article vous a plu? Avez vous pensé à la négociation prêt immobilier pour votre achat ?

2 Commentaires

  1. Magalie

    L’idée d’avoir une maison secondaire est vraiment très alléchante. On y pensait justement mon mari et moi. Avec votre article on a encore plus envie de se lancer. Merci beaucoup pour les conseils.

    Répondre
  2. Ram déménagement

    J’espère avoir le premier maison puis pensé à l’autre :p

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *