Découvrez le métier d’ascensoriste

ascensoriste

Technicien de la maintenance d’ascenseur, le métier de technicien ascenseur connaît aujourd’hui une certaine embellie avec une hausse des besoins. Vous vous intéressez à une carrière dans le domaine de la réparation et de l’entretien des ascenseurs ? Cet article fournit des informations sur ce métier et vous sera d’une grande aide.

Ascensoriste, un métier d’antan toujours actuel

 

Bien qu’il soit ancien, le métier d’ascensoriste est toujours d’actualité. Dans un contexte où une réhabilitation du parc français en matière d’ascenseurs s’impose, ce technicien est plus que jamais sollicité. Des centres commerciaux aux hôpitaux en passant par les bureaux et les immeubles, les besoins sont en augmentation constante. Acteur incontournable dans la réparation d’ascenseur et entretien d’ascenseur, l’ascenseur est au cœur de toutes les attentions. Les entreprises spécialisées dans la maintenance ascenseur recrutent davantage pour terminer leurs différents chantiers dans les délais impartis. Elles doivent cependant faire face à un manque criard de main-d’œuvre qualifiée.

Une situation qui remet donc au-devant de la scène un métier tombé en désuétude depuis quelques années. Si vous êtes méthodique et rigoureux, avec un sens du dialogue et en mesure d’allier informatique et mécanique, vous pouvez vous former et entamer une carrière d’ascensoriste.ascensoriste

Réparer des ascenseurs prestigieux

 

L’ascensoriste est un technicien qui possède les compétences nécessaires pour travailler sur tous types d’ascenseurs allant des plus simples aux plus complexes. Ses missions peuvent se résumer en la réparation d’ascenseurs prestigieux et modernes. Grâce à un champ d’intervention particulièrement large (hôtels de luxe, centres commerciaux, hôpitaux et immeubles), un service maintenance ascenseur peut opérer dans des lieux de prestige. En plus des ascenseurs luxueux qu’il est amené à réparer au cours de sa carrière, ce dépanneur est formé pour prendre également en charge plusieurs autres dispositifs. On peut citer les portails automatiques ainsi que les trottoirs roulants.

On vous parle aussi du crédit d’impôt rénovation !

1 Commentaire

  1. Nicolas H.

    Merci pour votre article qui traite d’un sujet qui m’intéresse vraiment. Je suis passionné par le métier de réparateur d’ascenseur d’immeuble. C’est une joie immense pour moi de savoir à travers votre texte que la profession manque de main-d’œuvre alors que les besoins ne cessent de croître ces dernières années. Je pourrai facilement m’insérer après ma formation.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *