Comment optimiser sa distribution de flyers ?

flyers

Le public est toujours plus susceptible de porter son attention sur des flyers leur étant remis en mains propres, que sur les fenêtres publicitaires intempestives qui impactent sur leur navigation internet. L’enjeu est de taille pour vos clients qui choisiront l’impression flyer. Le point pour distribuer des flyers.


Distribution de flyers : choisir le bon papier pour vos clients

Tout commence par la sélection du papier. La qualité se mesure à l’épaisseur. En effet, des prospectus trop fins renverront l’image d’une envie d’économiser au maximum tandis qu’un papier de bon grammage traduit la volonté d’offrir le meilleur au public.

135g/m², c’est l’idéal pour l’impression d’un flyer http://www.realisaprint.com/impression-flyer-r2.html . Le papier est à la fois plus agréable au toucher qu’au regard. De plus, l’épaisseur permet d’imprimer en recto-verso et de créer plusieurs volets parfaitement esthétiques.

La prise en main est un autre atout à prendre en compte. Un flyer trop fin aura tendance à se froisser, voire à se déchirer. Ce qui annulera complètement les efforts de vos clients dans leur tentative de stratégie marketing à grande échelle.

Le choix du pelliculage est libre. Un rendu mat peut effectivement être aussi efficace qu’une finition brillante. Tout dépend du design choisi.

Distribution de flyers : choisir un message percutant pour le flyer de vos clients

Chaque entreprise doit trouver un moyen pertinent d’attirer l’attention des passants. Premier critère : le choix des couleurs. Celles-ci doivent être suffisamment vives pour que les documents ne passent pas inaperçu.

Il faut ensuite choisir une note humoristique. Le public est généralement plus enclin à s’intéresser à des images et/ou des phrases amusantes. Pourquoi ? Parce que cela leur permet de se changer les idées et parce que la légèreté est une arme efficace pour séduire les prospects.

De nombreux professionnels pensent qu’il faut à tout prix mettre leur sérieux en avant. Ils n’ont absolument pas tort. Cela ne signifie pas pour autant qu’il faut miser sur des textes interminables ou des informations trop complexes qui ne sont pas compréhensibles par tous.

Une image peut dire plus de choses que 1000 mots si on la choisit judicieusement. Proposez donc vos conseils d’experts pour aider vos clients à élaborer un message impactant pour évidement une distribution de flyers efficace.

flyers

Il faut bien travailler la conception des flyers avant leur distribution

Distribution de flyers : adopter la bonne méthode de distribution

Avoir imprimé des milliers de dépliants ne changera pas grand-chose s’ils sont mal distribués. Il faut avant tout se baser sur le type de cibles. Deux options se présentent à vos clients : dispatcher des prospectus dans divers endroits (rue, centre commercial, etc.) ou les placer sur un comptoir. Dans ce second cas, l’idéal est d’avoir une hôtesse sur place pour répondre aux éventuelles questions.

Placer des flyers dans les boîtes aux lettres et sur les pare-brise est généralement assimilé aux publicités abusives. C’est pour cela qu’il faut savoir choisir le bon endroit, c’est-à-dire celui que les cibles fréquentent à coup sûr. Les centres commerciaux, les banques, les restaurants… sont autant de lieux envisageables.

Particuliers: découvrez comment touver un vitrier urgence !

2 Commentaires

  1. Xavier

    J’envisage de créer différents visuels pour la même offre, histoire d’attirer plus de clients. Par contre, je bute sur la quantité. Quelqu’un peut me conseiller ? Il s’agit d’une promotion sur des voyages et je cible autant les familles avec enfants que les jeunes et les retraités.

    Répondre
  2. BAL

    Vous avez évoqué des points qui ne sont pas toujours détaillés dans ce type d’article. Et pourtant ce sont des détails très importants. Pour le type de papier, c’est exact, il faut bien les choisir. Une fois, j’ai reçu un flyers dans la rue avec un papier qui colle aux mains si celles-ci ne sont pas hyper sec.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *