Bien préparer son déménagement à venir

demenagement meubles

Le déménagement est une étape essentielle dans une vie : il symbolise un nouvel environnement, de nouvelles habitudes et par conséquent une nouvelle vie.

Pour qu’il soit bien réalisé, un déménagement doit être préparé et pris en charge dans les règles de l’art. Alors comment vous organiser et quel est le budget à prendre en compte ? Nous vous expliquons tout ci-dessous.

 

Faire un point sur la quantité de meubles à déménager

Avant de commencer à empaqueter le contenu de vos meubles dans les cartons, il convient de faire un tri. Cette étape est importante pour éviter d’emporter des choses qui ne vous servirons plus, qui augmenteront inutilement le volume des biens à transporter et par conséquent le coût (et le temps) du déménagement.

 

Faites les armoires, donnez les livres que vous ne lirez plus aux bibliothèques municipales, vendez les meubles qui ne seront pas adaptés à votre nouveau logement, etc. Une fois que le tri sera fait, vous vous sentirez allégé (e) et pourrez commencer à empaqueter l’essentiel.

 

S’adresser à des professionnels du déménagement

 

Déménager demande du temps et de l’argent et ce, peu importe la solution que vous allez choisir. Même si vous souhaitez le réaliser par vos propres soins, vous devez tout de même peser le pour et le contre : prix de la location des véhicules utilitaires (et du carburant qui sera utilisé), la perte salariale pour le blocage de la journée, les meubles à remplacer en cas de casse ou d’impact, etc.

 

Mis bout à bout, il est souvent plus intéressant de faire appel à des professionnels du déménagement, il est facile de trouver un artisan sur ce site. En effet, en plus des bras et des véhicules adaptés, ils disposent également du matériel dédié pour transporter vos biens en toute sécurité et avec des assurances adéquates.

 

Le cout du déménagement et les aides accordées par la CAF

 

Le cout du déménagement dépend de plusieurs facteurs : d’une part le volume des biens que vous avez à faire transporter, la valeur estimée des meubles et des objets, la distance entre le logement de départ et le logement d’arrivée et enfin la disposition des logements (étages avec / sans ascenseur, etc.).

Pour vous aider à financer votre projet, vous pouvez vous rapprocher de votre caisse d’allocation familiale qui propose une aide financière à condition que votre situation financière le permet.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *