Appartement : achetez efficacement

 

Si vous désirez trouver un appartement à acheter ;plus grand parce que vos deux pièces ne vous suffisent plus, vous avez bien raison ! Mais comme vous devez déjà le savoir, l’achat d’un nouveau domicile n’est pas chose facile !

Afin d’éviter que vous ne fassiez des erreurs, je vous conseille quelques astuces !

Renseignez-vous auprès des agences immobilières

Le marché de l’immobilier est très instable. Un jour les prix montent, d’autres fois elles baissent. Pour mieux être dans l’actualité, le mieux c’est de se renseigner sur le marché auprès de différentes agences immobilières.

Vous pourrez ainsi vous situer sur ce que vous recherchez et sur le prix du bien en question. L’astuce c’est de ne pas se précipiter et visiter plusieurs agences.

Les agences, première étape pour acheter

Demandez un devis travaux

Si travaux il y en a ou en aura, soyez toujours prêt à réagir. Si vous recherchez un appartement neuf, bien entendu, cela ne vous concernera pas.

Mais si lors des visites, vous voyez que l’appartement nécessite quelques travaux de rafraichissement ou d’aménagement, demandez toujours à l’agent immobilier de vous proposer un devis.

Et si entreprendre des travaux ne vous fait pas peur, mettez une marge sur votre offre pour pouvoir par la suite exécuter les travaux nécessaires. Vous pouvez même tenter une négociation auprès de l’acheteur en précisant que vous avez besoin d’une marge pour faire des travaux.

Établissez votre budget

Évidemment, vous ne pourrez acheter quoi que ce soit sans avoir préétabli un budget.

Une fois que vous savez quel genre d’appartement vous voulez et quels sont les prix du marché, réfléchissez sur le budget que vous serez prêt à investir pour votre bien.

Vous pouvez également faire un saut auprès de votre banque si vous ne disposez pas de fonds nécessaires ! Informez-vous aussi sur les charges de copropriété avant de conclure votre achat.

Vous recherchez un bien ? Pourquoi ne pas acheter résidence secondaire?

1 Commentaire

  1. OrianneG54

    Mon nouveau travail me permet de m’installer dans un appartement plus grand !
    Malgré moi, j’ai peur parce que le marché immobilier varie énormément et il faut encore que je passe dans des agences pour orienter mon budget.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *