5 astuces pour renégocier son prêt immobilier

Vous avez quelques soucis pour assurer les échéances de votre prêt immobilier auprès de vos créanciers ? Inutile de paniquer, si vous n’avez jamais rencontré ce genre de problème avant, et même si c’était le cas, il est toujours possible de renégocier les termes de votre accord. Une renégociation est aussi intéressante si les taux deviennent plus bas. Aussi, aujourd’hui je tiens donc à vous proposer ces quelques astuces pour que vous puissiez réussir à redéfinir de nouveaux termes dans votre contrat grâce à la négociation prêt immobilier.

Auprès de votre banquier

               Quand vous vous rendez auprès de votre banquier pour renégocier votre prêt immobilier, la première astuce pour faciliter la discussion est de faire jouer un peu la concurrence. En effet, de peur d’un rachat de prêt et que vous vous rendiez dans un autre établissement avec des taux plus bas, il essaiera toujours de trouver un terrain d’entente entre vous.

               Je vous conseille également de proposer des solutions réalisables, autant pour vous que votre institution financière. Par exemple, proposez une durée moins longue pour payer une mensualité plus basse en faisant jouer la diminution des taux.

               Autre chose que vous pouvez faire, c’est de radicalement fermer votre emprunt pour vous rendre dans un nouvel établissement qui vous procure des conditions plus avantageuses pour le remboursement de vos dettes.

Faire une simulation et choisir le bon moment

               Renégocier un prêt immobilier n’est cependant pas rentable à tout moment de l’année. Je vous conseille donc de bien choisir votre moment. En effet, si votre emprunt date d’il y a déjà assez longtemps, le mieux est d’éviter, car cela ne vous apportera rien.

               Je vous propose également de faire quelques simulations sur le net avant de vraiment vous lancer dans une renégociation des termes de votre dossier d’emprunt immobilier. En effet, cela vous permettra de trouver les différentes situations et nouvelles conditions plus appropriées pour votre situation.

Que pensez vous des opportunités de l’immobilier lot et Garonne ?

1 Comment

  1. Bérénice B

    renégocier un emprunt immobilier peut vous conduire à faire des économies, mais aussi à réduire la durée du remboursement tout en payant moins. Il vous suffit de trouver les bons arguments pour convaincre votre banquier et le tour est joué.

    Reply

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *