3 bonnes idées d’inspiration pour la propriété

inspiration-maison

Il est toujours agréable de vivre dans une maison bien rangée, décorée suivant son goût et surtout propre. Ces quelques conseils vous aideront à embellir votre demeure d’une manière simple, mais efficace. Vous cherchez d’autres idées d’inspiration pour la maison ? On vous parle de deco exterieur maison !

Et si vous repeignez la façade de votre maison ?

La façade, habituellement, est la première chose que les gens voient quand ils passent devant votre maison. Avoir une façade propre sans fissure est toujours signe d’une vie sereine. Il est donc de mise d’entretenir régulièrement cette partie. Peindre sa façade est donc l’option la plus accessible.

Cependant, plusieurs étapes doivent être effectuées avant la peinture. Le nettoyage et le grattage du mur ainsi que des boiseries seront votre première mission. Pour cela, il vous faut de l’eau, du riflard et du chiffon. Une fois que le mur est bien propre, appliquez un enduit et de la colle sur les fissures. Après, vous pouvez préparer la peinture et commencer à peindre.

Mettre du lierre sur la façade de sa maison

Le lierre est une plante décorative souvent utilisée pour couvrir une façade. Pourquoi ne pas l’utiliser pour la vôtre ? Changez l’aspect de votre devanture et faites de votre maison, un endroit où il fait bon vivre. De plus, le lierre est extrêmement facile à planter ! Cette plante est aussi une sorte de barrière de protection pour votre façade car elle la protège des intempéries. L’usage du lierre est aussi une bonne méthode pour prévenir les risques d’écroulement de la fondation du bâti. En effet, le lierre puise toute l’eau du sol et rend donc le bâtiment plus sec et solide. Ainsi, votre façade ne sera jamais humide.

Il existe actuellement du lierre solaire, donc des plantes artificielles, que vous pourrez juste accrocher sur votre façade pour vous faciliter la vie niveau entretien.

Créer une allée d’arbustes : une déco inspirante pour votre maison

La décoration de votre jardin est aussi indispensable si vous désirez une belle propriété. Laissez-vous tenter par une allée d’arbustes au beau milieu de votre jardin. Bien sûr, vous n’allez pas les planter sur l’allée même, mais vous pouvez créer une haie à l’aide de différents arbustes. Pourquoi pas d’ailleurs une haie de lavandes qui parfumeront tout votre extérieur ?

Après avoir travaillé votre extérieur, que pensez vous de décorer le salon ?

1 Comment

  1. Flora

    J’aime beaucoup l’idée de créer une allée d’arbustes pour décorer son jardin, c’est très sympa ! Je pense que je vais faire ça dans le mien mais plutôt avec des fleurs !

    Reply

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *